Le Couvent des Jacobins, à Toulouse, vous ouvre ses portes le vendredi 8 décembre pour vous accueillir dans sa première guinguette d’hiver. Au programme, un bal médiéval, de la musique et de quoi se restaurer.
Le Couvent des Jacobins innove. Cet édifice historique de Toulouse organise sa première guinguette d’hiver le vendredi 8 décembre. Le temps d’une soirée, vous serez plongé dans l’univers médiéval. Une programmation festive et dansante vous attend de 18h30 à 22h30 « dans le cadre enchanteur du réfectoire et du cloître ».
Au programme de cette soirée, de la musique médiévale sur laquelle vous pourrez vous trémousser lors d’un bal-concert donné par la troupe nomade Pescaluna. Cette dernière parcourt les routes pour partager ses musiques et ses danses sur un répertoire médiéval et Renaissance. Vous pourrez également vous laisser tenter par une initiation aux danses médiévales.
D’autres animations vous attendent lors de cette soirée unique. Après avoir chauffé le “dancefloor”, les organisateurs vous proposeront notamment de vous poser et de regarder des comédiens de la compagnie Belli Mercator, tout droit venus du Moyen-Âge. Ils incarneront des personnages du XIXe siècle comme Ventrêche, le grand tavernier ou des jongleurs.
Pour une totale immersion dans le décor et dans le thème de la soirée, des costumes de Laurence Magnanelli, créatrice de costumes historiques depuis plus de 30 ans, vous seront gracieusement prêtés pour l’occasion. Histoire de se déguiser en villageois, bourgeois ou en nobles du XIXe siècle le temps d’une photo. Pour finir la soirée ou la commencer, c’est comme vous voudrez, des jeux de plateaux médiévaux seront à votre disposition du côté du réfectoire.
Du côté de la restauration, tout est prévu sur place. Vous aurez le choix de rester dans le thème de la soirée avec les spécialités médiévales proposées par “Les Délices de l’Histoire“ ou alors opter pour la cuisine moderne avec le food truck “Chez Pelé et Tondu“. Pour accompagner vos repas, des boissons fraîches et chaudes seront accessibles : bières, vin chaud, tisanes et bien sûr l’hypocras, un vin médiéval aux épices.
Infos pratiques : le vendredi 8 décembre 2023 de 18h30 à 22h30 au Couvent des Jacobins à Toulouse.
Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles.
Pas de réservation possible
Commentaires