Quatorze athlètes de l’agglomération de Toulouse participent à une campagne pour dire « stop aux violences faites aux femmes ! ». Parmi eux, Maxime Dupé du TFC ou encore Sofiane Guitoune du Stade Toulousain et Isabelle Strunc du Toulouse Métropole Basket.
Quatorze athlètes professionnels de Toulouse, Blagnac et Colomiers prennent part à une campagne vidéo pour dénoncer les violences et dire clairement « stop aux violences faites aux femmes ! ».
Cette campagne est lancée ce vendredi 25 novembre à l’occasion de la journée Internationale pour l’élimination des violences à l’égard des femmes. Elle est réalisée par la Mairie de Toulouse et Toulouse Métropole.
La campagne rappelle notamment qu’une femme meurt tous les trois jours sous les coups de son conjoint ou ex-conjoint et qu’une femme sur deux en France a déjà subi des violences sexuelles. Elle appuie aussi qu’une femme n’est jamais responsable des violences qu’elle subit.
La campagne est diffusée sur les réseaux sociaux et sera montrée dans les enceintes sportives avant les rencontres dans les 37 communes de la métropole toulousaine. Aussi, des joueurs et des joueuses porteront également un t-shirt orange reprenant le message lors de leur entrée sur le terrain sur certains matchs.
Le message contre les violences faites aux femmes est porté par les athlètes de plusieurs clubs de l’agglomération toulousaine. Dans la vidéo, figurent : Florence Doumesche (Toulouse Iron club), Maxime Dupé (Toulouse Football Club), Audrey Forlani (Blagnac Rugby Féminin), Sofiane Guitoune (Stade Toulousain), Jonathan Hivernat (Stade Toulousain), Amanda Kolcynski (Toulouse Féminin Handball), Hilary Kpatcha (Club Athlétique Balmanais), Fiona Lecat (Stade Toulousain), Nemanja Ilic (Fenix Toulouse Handball), Mohamed Mimoune (Boxoum), Alexis Palisson (Colomiers Rugby), Facundo Santucci (Spacer’s Toulouse Volley), Isabelle Strunc (Toulouse Métropole Basket) et Assia Touati (Dauphins du TOEC).
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires