Déambuler dans les rues de la Ville rose pour la Marche des fiertés, vivre le carnaval de Venise au labyrinthe de Merville, danser sur de la techno mélodique dans le parc de la Mounède ou encore admirer des démonstrations de haute voltige en cerf-volant… Voici des idées de sorties pour ce week-end des samedi 10 et dimanche 11 juin à Toulouse.
Elle réunit chaque année plus de 30 000 personnes. La Marche des fiertés est de retour ce samedi 10 juin à Toulouse. Il s’agira de la 28e édition de cet événement qui aura pour slogan cette année “Libre d’aimer en toute égalité”. Avant le lancement de la Marche, un grand village associatif LGBTQI+ s’installera place du Capitole. Vous pourrez y retrouver plus de 45 structures, mais également assister à une performance vocale et au déploiement du drapeau arc-en-ciel. Un set musical est par ailleurs prévu quelques minutes avant le début de la marche. Vous pourrez ainsi vous échauffer avant d’aller arpenter les rues de la Ville rose.
C’est à 14h30 que le cortège s’élancera depuis la place du Capitole pour rejoindre les chars positionnés rue Alsace-Lorraine. Il y en aura 26 cette année. Des batucadas seront également présentes pour mettre l’ambiance. En musique, donc, la Marche remontera la rue Alsace-Lorraine puis, empruntera les rues Bayard et Bonrepos, les allées Jean-Jaurès, le boulevard de Strasbourg. Elle repassera ensuite par les deux premières rues. La Marche terminée, les participants sont attendus sur le parvis du musée des Abattoirs où un DJ set gratuit est organisé dès 18h30. De quoi finir en beauté cette journée festive et revendicative.
Infos pratiques : La Marche des fiertés place du Capitole à Toulouse le samedi 10 juin à partir de 10h. Départ du cortège à 14h30. DJ set gratuit de 18h30 à 23h sur le parvis du musée des Abattoirs. Réservation obligatoire en ligne. L’ensemble du programme est à retrouver sur le site de l’événement.
Le carnaval de Venise pose ses bagages au labyrinthe de Merville ce week-end. Pour la troisième année, les Masqués vénitiens de France vont déambuler avec leurs tenues colorées dans les allées du parc et les salons du château au plus grand plaisir des enfants, mais aussi des adultes. Ces derniers auront d’ailleurs le droit à une visite guidée en leur compagnie ce samedi après-midi. Ils arpenteront, en effet, les salles du château aux côtés des personnages costumés, puis se verront offrir un chocolat chaud accompagné de pâtisseries dans les espaces de réception. Tenue correcte sera donc exigée pour profiter comme il se doit de ce moment privilégié.
Les enfants, eux, pourront croiser tout au long de la journée de dimanche la troupe des Masqués vénitiens de France dans les allées du parc et du labyrinthe. Le tout sur fond de musique classique et d’opéra de la Venise du XVIIIe siècle pour faire vivre aux visiteurs un véritable voyage dans le temps. En plus de cette animation, les enfants et leurs parents pourront prendre part à un jeu scénarisé dans les allées du labyrinthe ce week-end. Leur objectif : résoudre les challenges et énigmes d’un parcours consacré aux histoires de notre enfance comme le Petit Chaperon rouge, la Reine des neiges ou encore le Roi lion.
Infos pratiques : Carnaval de Venise au Labyrinthe de Merville le samedi 10 juin à partir de 15h et le dimanche 11 juin de 10h30 à 18h. Tarif de la visite guidée du samedi : 25 euros. Réservation obligatoire. Les déambulations du dimanche comprises dans le prix de l’entrée au labyrinthe (10,50 euros pour les enfants et 12,50 euros pour les adultes). Plus d’infos sur le site du labyrinthe de Merville.
C’est le plus grand festival électronique toulousain de plein air. Le Bricks festival revient pour une troisième édition ce week-end. Au programme : deux jours et une nuit de fête et de musique dans la Ville rose. Et pas moins de 11 artistes internationaux se partagent la tête d’affiche. Ainsi, le public pourra danser sur les sons de techno pure du duo allemand Pan-Pot et du slovène Umek, mais aussi sur de la house avec Carlita et Nandu ou sur de la techno mélodique avec le français NTO et l’allemand Stephan Bodzin. Des artistes locaux seront également de la partie, notamment Milio Ruando, Sara Labb ou encore Marcel DK.
Après deux éditions, les organisateurs du Bricks festival ont prévu quelques changements pour cette année. Ils ont ainsi décidé de mettre l’accent « sur plus de scénographie, plus d’immersion, un dancefloor plus ombragé ». « Cette année, l’expérience festivaliers est notre axe de réflexion principal ! », s’exclame Guénael de Kermel, l’un des producteurs du festival. L’événement devrait d’ailleurs rassembler jusqu’à 4000 personnes par jour au Parc de la Mounède et au Bikini. En effet, un after techno sera organisé dans la salle de concerts le samedi soir de minuit à 5h30. Seront, entre autres, présents Umek, Camille TRB et Tomich.
Infos pratiques : Bricks festival au parc de la Mounède à Toulouse les samedi 10 de 13h à minuit et dimanche 11 juin de 13h à 23h. Tarifs compris entre 42,40 euros et 148,40 euros. Réservation des billets en ligne. L’ensemble du programme est à retrouver sur le site du festival.
Ses organisateurs vous promettent « détente, émerveillement et convivialité ». La toute première édition du Festival de l’air se tient ce samedi sur la place Marcel Bouilloux Lafont. Organisé par l’association des commerçants de Toulouse Aerospace Montaudran, cet événement s’adresse aux petits comme aux plus grands. Il y aura ainsi de nombreuses animations gratuites pour tous. Bien évidemment, elles auront pour thème l’air et le vent. Ainsi, vous pourrez admirer des démonstrations de haute voltige en cerf-volant par des pros et compétiteurs internationaux, tester le speed rail, un simulateur à 360° ou encore le golf-disc.
Les plus jeunes pourront aussi participer à des ateliers de fabrication de cerfs volants et d’objets éoliens ou s’initier à l’art du pilotage de cerf-volant. Comme l’Envol des Pionniers et la Halle de la Machine prendront part à cet événement, il sera par ailleurs possible de découvrir l’histoire des pionniers de l’Aéropostale grâce aux “Amis de L’Envol” ou de profiter du manège Carré Sénart près de la Halle. La journée s’annonce donc riche. Et les surprises ne manqueront pas. Parmi elles : une pluie de bonbons ! En effet, des friandises vont littéralement tomber du ciel, et ce toutes les heures, pour ravir les papilles des gourmands.
Infos pratiques : le Festival de l’air place Marcel Bouilloux Lafont à Toulouse le samedi 10 juin à partir de 10h. Animations et ateliers gratuits. Plus d’informations sur le site de l’événement.
Commentaires