Ce lundi 20 janvier, deux accidents sont en cours sur les routes de Toulouse, et ce, depuis l’aube, engendrant désormais d’importantes perturbations de la circulation et des bouchons. Le Journal Toulousain fait le point sur la situation.
C’est reparti pour une semaine. Ce lundi 20 janvier, deux accidents perturbent fortement la circulation sur les routes de Toulouse, créant bouchons et ralentissements aux quatre coins de l’agglomération. Le plus important des deux a eu lieu peu avant 6h ce matin sur la rocade intérieure au niveau de la sortie de Langlade. Deux camions sont concernés. Problème : les automobilistes qui circulent dans ce secteur sont désormais piégés dans d’importants embouteillages. Et ce n’est que le début… Le Journal Toulousain suit l’évolution du trafic routier en direct avec Bison Futé.
Sur l’A62, la circulation se dégrade un peu plus vers 9h en raison d’un énième accident. Selon Bison Futé, un deux-roues est concerné et bloquerait la voie de gauche au niveau de la sortie 13 Borderouge en direction du Nord de Toulouse.
L’heure de pointe se poursuit et un autre accident vient à nouveau de se produire sur le périphérique. Au niveau de la sortie 26 de l’A620 en direction du Sud, un carambolage entre quatre voitures vient d’avoir lieu. L’accident empêche toute circulation sur les voies de gauche et du milieu. Avec une seule voie de circulation possible désormais, les automobilistes sont désormais bloqués dans d’importants bouchons. Ces derniers s’étendent ainsi sur plus de 9 kilomètres, entre La Faourette et Sesquières.
Si vous êtes sur la N124 entre Léguevin et Toulouse, il va falloir faire preuve d’une grande patience. La nationale, où la circulation est toujours très dense, est particulièrement saturée ce matin. Vers 8h10, ce sont déjà 12,2 kilomètres de bouchons qui y sont signalés, et cela va encore s’intensifier, car au même moment, un accident entre deux véhicules s’est produit entre Pibrac et Colomiers.
Les temps de trajet sont bien plus longs que prévus ce lundi matin. Tous les axes sont saturés à 8h. Et un énième accident vient de se produire, cette fois-ci, sur l’A62. Selon Bison Futé, celui-ci est signalé au niveau du péage Nord en direction de Toulouse et concerne un poids lourd. D’ailleurs, un important ralentissement est en cours entre Aucamville et la gare de péage, avec plus de 5 kilomètres de perturbations enregistrées.
Tous les axes routiers saturent désormais. Les bouchons ont investi l’ensemble du périphérique toulousain. Vers 7h40, les automobilistes circulant sur l’A68 sont à l’arrêt sur plus de 7 kilomètres entre Castelmaurou et Toulouse. Des perturbations qui viennent s’ajouter à toutes celles déjà en cours sur l’ensemble de l’agglomération.
Il est 7h20, et ce sont désormais trois accidents en cours sur les routes de Toulouse. Les deux premiers perturbent toujours la circulation sur l’A621 et l’A620. Mais bientôt, les automobilistes qui circulent sur la rocade extérieure entre Purpan et La Cépière ainsi que ceux de la N124 risquent de voir leur trafic se dégrader. En effet, un accident concernant un seul véhicule léger vient de se produire sur la voie de droite de l’A620 en direction du Sud juste après l’échangeur vers la N124. Soyez prudents.
La situation se dégrade très vite ce lundi matin. En effet, vers 7h10, les deux accidents sont toujours en cours sur les routes de Toulouse, mais la circulation et les bouchons s’intensifient. À l’Ouest, ce sont plus de 6 kilomètres d’embouteillages en cours sur la N124 entre Léguevin et Colomiers. Au Sud, les automobilistes circulent au ralenti sur plus de 9 kilomètres sur l’A64 entre Muret et Portet-sur-Garonne. Enfin, les ralentissements commencent également à faire leur apparition au Nord au niveau de l’échangeur des Sesquières.
Notre direct commence, il est 7h. Et le soleil n’est pas encore levé que deux accidents sont déjà en cours sur les routes de Toulouse, rendant le trafic particulièrement dense notamment sur le périphérique à hauteur de la sortie 25 Langlade. En effet, selon les informations de Bison Futé, deux poids lourds seraient impliqués dans cet incident survenu vers 6h sur l’A620 dans le sens Sud-Nord. Ils empêchent d’ailleurs toute circulation des autres véhicules sur les voies de droites et du milieu. Vous êtes déjà nombreux à être piégés par cet accident car vous ne pouvez circuler que sur la voie de gauche, créant ainsi un important bouchon sur plus de 3 kilomètres.
Un autre accident est également à signaler sur l’A621 entre l’aéroport de Blagnac et Toulouse. La circulation n’est pas possible sur la voie de gauche. Soyez prudents.
Commentaires