Studyrama organise deux salons d’orientation en un ce samedi 8 février à Toulouse ; l’un, consacré aux études supérieures et à l’alternance et l’autre, à la poursuite d’études.
Parcoursup a récemment ouvert ses portes. Les lycéens et étudiants ont jusqu’au jeudi 13 mars pour formuler leurs vœux sur la plateforme. Pour les aider dans leurs choix, Studyrama organise son grand salon de l’orientation à Toulouse ce samedi 8 février à Toulouse, précisément au centre des congrès Pierre Baudis. Et ce n’est pas un, mais deux salons qui accueilleront les jeunes en recherche d’une formation pour l’année prochaine.
Le premier, le salon des études supérieures et alternance, permettra aux lycéens et étudiants de découvrir l’ensemble des formations possibles dans la région. Ainsi, pas moins de 500 seront représentées. Il y aura des formations de niveau bac à bac + 5, en initial ou en alternance et de filière longue ou courte, c’est-à-dire BTS, BUT, licence et master.
Plusieurs établissements seront présents comme l’Université Toulouse III – Paul Sabatier devenue récemment l’Université de Toulouse, mais également de grandes écoles, des lycées, des écoles spécialisés et même, les armées.
Un espace conseil en alternance et Parcousup est par ailleurs prévu pour les lycées et étudiants qui auraient besoin d’informations supplémentaires sur ces sujets.
Le second salon sera consacré à la poursuite d’études et masters. Il regroupera donc 200 formations en bac + 2 proposées par des grandes écoles de commerce et d’ingénieurs, des BTS et des écoles spécialisées qui seront sur place pour les présenter.
Et pour ceux qui craignent de faire de mauvais choix, des conférences seront organisées afin de leur permettre de bien choisir leur master.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires