Le Toulouse FC devrait annoncer sous peu la signature de l’attaquant Frank Magri, en provenance de Bastia, pour un contrat de trois ans. Le joueur de 23 ans, qui a marqué 15 buts en Ligue 2 la saison dernière, va découvrir l’Europa League avec le club toulousain.
L’information n’est pas encore officielle. Le Toulouse Football Club devrait annoncer sous peu la signature de l’attaquant Frank Magri, selon le quotidien L’Équipe. Il arrive en provenance de Bastia pour un contrat de trois ans et un transfert estimé à plus de deux millions d’euros.
Âgé de 23 ans, Frank Magri a été l’un des meilleurs buteurs de Ligue 2 la saison dernière, avec 13 réalisations et quatre passes décisives. Des discussions étaient engagées pour un transfert vers Metz. Le promu en Ligue 1 a d’ailleurs fait une offre plus alléchante que celle du TFC. Des clubs de Championship, la D2 anglaise, lui faisaient aussi les yeux doux. Mais le leader de l’attaque corse a donné sa préférence aux Violets.
Formé à Angers, d’où il est originaire, il évoluait avec la réserve en National 2, avant de tenter sa chance à Bastia en janvier 2022. Un choix payant puisqu’il s’est rapidement imposé comme un élément-clé de l’attaque corse, contribuant à la quatrième place du club en Ligue 2.
L’attaquant agenais sera la quatrième recrue du Toulouse FC durant ce mercato estival. Le club a déjà engagé le milieu espagnol César Gelabert, le défenseur malien Ibrahim Cissoko et le milieu vénézuélien Cristian Casseres Junior.
Le joueur devrait passer sa visite médicale ce lundi, avant de signer son contrat et de rejoindre ses nouveaux coéquipiers. Le TFC compte sur lui pour renforcer son secteur offensif et compenser le départ de Rhys Healey.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires