La municipalité de Toulouse devra fermer plusieurs parcs et jardins à cause des prévisions de vents violents attendus ce jeudi 9 mars. De la pluie, et peut-être même des orages sont attendus autour de 16 heures.
Le soleil brille de mille feux dans la Ville rose à la mi-journée de ce jeudi 9 mars. Le thermomètre affiche 18 °C dans les rues du centre. De quoi envisager une petite promenade. Mais attention, un changement de temps se prépare.
De la pluie, et peut-être même des orages sont attendus autour de 16 heures. La Haute-Garonne sera placée en vigilance jaune aux orages par Météo France dès 15 heures.
« En raison d’une alerte météo, les parcs et jardins considérés à risques en situation de vents supérieurs à 60 km/h, seront fermés ce jeudi 9 mars à partir de 14 heures », annonce donc la Mairie de Toulouse.
– Parc de la Boisseraie (La Terrasse)
– Jardin Compans-Caffarelli
– Jardin du Grand-Rond
– Jardin Félix Lavit (Roseraie)
– Parc de la Villa Méricant (Roseraie)
– Parc de Monlong
– Jardin de l’Observatoire (Roseraie)
– Parc Ozenne (Borderouge)
– Jardin du Pays d’Oc
– Jardin des Plantes
– Parc de la Poudrerie (Empalot – Ramier)
– Jardin Rangueil
– Parc Reynerie
– Jardin Royal
– Jardin Sacarin (La Terrasse)
– Parc du Sacré-Cœur (Rangueil Pech David)
– Parc Antoine de Saint-Exupéry (La Terrasse)
Ces parcs et jardins seront rouverts au public quand l’alerte météo sera levée et après contrôle des équipes municipales de Toulouse.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires