Dans le quartier Borderouge, dans le Nord de Toulouse, l’école élémentaire Jean Zay est fermée depuis la découverte d’une fissure au plafond du hall d’entrée.
L’école élémentaire Jean Zay, située dans le quartier Borderouge, dans le Nord de Toulouse, est toujours fermée aux élèves ce jeudi 12 avril, suite à la découverte d’une fissure au plafond du hall d’entrée. Elle le restera au moins jusqu’à vendredi, le temps de l’intervention d’un cabinet d’étude chargé d’expertiser les dégâts.
La fissure a été repérée mardi 11 avril au matin, après le week-end prolongé de Pâque, par le personnel de l’établissement. Par mesure de sécurité, les 300 élèves et les enseignants ont été évacués. Les parents ont été contactés afin de venir récupérer les enfants.
La municipalité de Toulouse applique le principe de précaution en fermant l’école durant quelques jours. Un service d’accueil a été mis en place au Sept Deniers pour les parents qui ne peuvent pas garder leurs enfants.
Les parents, les élèves, le personnel de l’établissement et la Mairie de Toulouse sont maintenant dans l’attente des conclusions du cabinet d’expertise à propos des locaux ouverts au public il y a moins de trois ans. S’il n’y a pas de danger, les enfants pourront reprendre le chemin de l’école dès le lundi 17 avril. Sinon, il faudra faire des travaux plus ou moins longs. Les cours pourront alors être délocalisés vers un autre établissement.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires