Face à une alerte météo pour des vents forts, la mairie de Toulouse ferme plusieurs parcs et jardins ce lundi 20 janvier 2025 pour garantir la sécurité des usagers. Voici la liste complète des sites concernés.
Face à des pics de vents forts annoncés durant l’après-midi de ce lundi 20 janvier 2025, la mairie de Toulouse a pris la décision de fermer temporairement plusieurs parcs et jardins.
« En raison d’une alerte météo pour vent fort, supérieures à 60 km/h, les parcs et jardins toulousains considérés à risques seront fermés ce lundi 20 janvier 2025 en début d’après-midi », indique la mairie dans un communiqué.
Parmi les sites concernés, on retrouve plusieurs espaces emblématiques de la Ville rose, notamment le jardin des Plantes, le jardin Compans-Caffarelli, le jardin du Grand-Rond et le parc de la Reynerie. En tout, une quinzaine de lieux seront inaccessibles jusqu’à nouvel ordre.
Voici la liste complète :
Ces fermetures sont des mesures de précaution pour garantir la sécurité des usagers. « Ces parcs et jardins seront rouverts au public quand l’alerte météo sera levée et après contrôle des équipes municipales », précise la municipalité.
Globalement, selon Météo France, le temps nuageux avec des températures avoisinant les 11 °C et des vents de 15 à 25 km/h en moyenne, mais des rafales plus fortes sont redoutées dans l’après-midi.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires