La gare routière Jeanne d’Arc, un des principaux maillons du réseau de transport dans le centre-ville de Toulouse, sera fermée du lundi 22 juillet au vendredi 2 août. En cause, un épisode venteux en avril dernier qui a endommagé la toiture de la halle. Par précaution, Tisséo a décidé de remplacer l’ensemble des plaques de la toiture, ce qui nécessite la fermeture temporaire de la structure.
Pendant cette période, les terminus de plusieurs lignes de bus seront déplacés vers des stations situées à proximité de la gare Jeanne d’Arc. Des modifications d’itinéraires sont également prévues pour certaines lignes.
Réorganisation des terminus autour de la gare de bus Jeanne d’Arc à Toulouse
Les lignes de bus qui ont leur terminus à la station Jeanne d’Arc doivent le reporter à d’autres arrêts du centre-ville de Toulouse :
Les lignes 15 et 39 auront leur terminus au 12 et 14 de la place Jeanne d’Arc.
La ligne 23 se terminera à Jolimont.
La ligne 29 ira jusqu’à Marengo-SNCF.
Les lignes 45 et 70 se termineront à Compans-Caffarelli.
La Navette Bonnefoy aura son terminus au n°4 de la place Jeanne d’Arc.
Certains itinéraires seront également modifiés :
Ligne 15 : direction États-Unis Fondeyre, passera par la rue Raymond IV et le boulevard de Bonrepos. L’arrêt Place Roquelaine ne sera pas desservi.
Ligne 23 : ne desservira pas les arrêts Jeanne d’Arc, Jean Jaurès, Bachelier et Riquet. Elle passera par Marengo-SNCF, Jolimont et Yves Brunaud.
Ligne 29 : ne s’arrêtera pas à Jeanne d’Arc, Concorde, Arnaud Bernard et Pont des Minimes. Elle empruntera les arrêts des lignes 15 et 27, le long du Canal.
Ligne 39 : direction Amouroux via la rue Raymond IV et le boulevard de Bonrepos, sans desservir Place Roquelaine et Pont Matabiau.
Ligne 45 : ne s’arrêtera pas à Jeanne d’Arc, Concorde et Arnaud Bernard. Elle passera par Sciences Sociales et Barcelone Leclerc.
Ligne 70 : ne desservira pas Jeanne d’Arc, Concorde et Arnaud Bernard. Elle empruntera les arrêts de Sciences Sociales et Leclerc.
Navette Bonnefoy : direction Hauts de Bonnefoy via la rue de Bayard et le boulevard de Bonrepos, sans desservir Place Roquelaine et Pont Matabiau.
Navette Centre-Ville : desservira la place Jeanne d’Arc au numéro 8 de la place.
Partagez avec vos proches
Commentaires
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Commentaires