Les premiers bouchons ont fait leur apparition bien avant 7 heures du matin sur la N124, à l’Ouest de Toulouse, en ce jeudi 28 septembre. La circulation est fortement perturbée de Léguevin à Colomiers. Voici un aperçu de la situation actuelle sur les routes.
Alors qu’une nouvelle journée commence, les conditions de circulation sur les axes routiers autour de la Ville rose demeurent difficiles. Ce jeudi 28 septembre, la N124 en direction de Toulouse continue d’accueillir un nombre important de véhicules, entraînant des bouchons. Bison Futé a signalé les premières perturbations bien avant 7 heures ce matin. Si vous prévoyez de vous rendre au travail, il est recommandé d’être particulièrement prudent sur le périphérique et les autoroutes de l’agglomération. Il est important de rappeler que plusieurs facteurs pourraient impacter la circulation aujourd’hui, notamment la grève de Tisséo et le match de la Coupe du Monde de rugby entre le Japon et les Samoa prévu ce soir au Stadium. Le Journal Toulousain vous tient informés des conditions de circulation.
Au Nord de Toulouse : sans surprise, l’échangeur des Sesquières a connu une forte affluence ce jeudi matin. À 7h30, les bouchons s’étendent sur plus de 4 kilomètres. Les ralentissements ont débuté à Blagnac et se ressentent jusqu’au périphérique Est, au niveau du quartier Croix-Daurade. De nombreux véhicules sont également présents sur l’A68, où Vinci Autoroutes signale d’importants ralentissements depuis Gragnague jusqu’au périphérique toulousain. Il est important de rester vigilant, car Bison Futé signale un accident impliquant trois véhicules survenu vers 7h30 sur l’A68, au niveau de L’Union.
À l’Est de Toulouse : d’importants ralentissements sont également en cours sur l’A61, particulièrement au niveau du quartier de Montaudran en direction du Sud. Les automobilistes sont nombreux entre Saint-Orens-de-Gameville et Labège, restez vigilants.
Au Sud de Toulouse : la circulation est dense dans la zone de Portet-sur-Garonne. Si vous devez emprunter l’A64, sachez que le trafic est fortement ralenti entre Roques et le périphérique toulousain. Cette situation ne s’améliore pas une fois arrivé à l’A620, car entre les véhicules en provenance de l’A64 et ceux circulant sur le périphérique intérieur, les conditions de conduite sont difficiles au niveau de l’échangeur.
À l’Ouest de Toulouse : une fois de plus, la N124 est fortement congestionnée ce matin. Les bouchons s’étendent sur plus de 8 kilomètres. Les automobilistes voient leur temps de trajet considérablement rallongé, ce problème affectant la circulation depuis Léguevin. Il va falloir faire preuve de patience ce matin.
[FLASH 07:50] Trafic à Toulouse – https://t.co/GQ0w52WF09 #Toulouse #ToulousePeriph #InfoTrafic pic.twitter.com/6wcGivEfuc
— Toulouse Trafic (@tlsetrafic) September 28, 2023
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires