Le Jardin japonais à Toulouse est fermé pour travaux du mardi 31 janvier au vendredi 10 février. Le parc de Compans-Caffarelli reste lui ouvert.
Les habitués du Jardin japonais à Toulouse vont devoir faire preuve de patience. Cet espace vert, situé au cœur du parc de Compans-Caffarelli, a effectivement fermé ses portes ce mardi 31 janvier « en raison de travaux d’entretien », annonce la mairie.
Ces travaux vont précisément concerner le bassin de la Pagode. Ils dureront un peu plus d’une semaine. Le Jardin japonais ne sera en effet pas accessible au public jusqu’au vendredi 10 février prochain. Il rouvrira ensuite tous les jours de 8h à 18h.
Vous pourrez donc de nouveau profiter de ce havre de paix dès la semaine prochaine. Pour rappel, le Jardin japonais a vu le jour en 1981 à la demande de l’ancien maire Pierre Baudis. Il s’inspire des jardins de Kyoto, construits entre le XIVe et le XVIe siècle.
On retrouve ainsi au sein de cet espace vert de 7000 m2, un pavillon de thé, un jardin sec avec une île Grue, une île Tortue et neuf rochers, un lac, un jardin planté composé d’une cascade sèche, des pas japonais, une lanterne, un pont rouge, mais aussi un mont Fuji.
Durant tout le temps de la fermeture de cet espace vert toulousain, le parc de Compans-Caffarelli restera ouvert aux horaires habituels en hiver. Le Jardin japonais ne représente effectivement qu’une partie de ce parc d’une surface totale de dix hectares.
Il sera donc toujours possible pour les riverains, étudiants ou encore salariés des entreprises à proximité de faire une pause ou de se ressourcer au sein de cet espace vert installé dans le quartier d’affaires de Compans-Caffarelli à Toulouse.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires