Le leader de La France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon, tiendra un meeting à Toulouse, sur la place du Capitole, le 3 avril.
Il veut créer l’événement. Le leader de la France insoumise et candidat à la prochaine élection présidentielle, Jean-Luc Mélenchon, tiendra son dernier grand meeting en province à Toulouse. Le rendez-vous est donné dans un lieu très symbolique, sur la place du Capitole le dimanche 3 avril à 14 heures. Soit une semaine avant le premier tour.
L’équipe de campagne du candidat cherchait un lieu pouvant faire face à une grande affluence. Après tout, Jean-Luc Mélenchon est arrivé en tête du premier tour de la présidentielle en 2017 dans la Ville rose, avec 29,2 % des voix, devant Emmanuel Macron.
La Prairie de filtres a été envisagée, comme en 2017. Quelque 70 000 sympathisants avaient assisté au meeting du candidat, selon La France Insoumise. Mais une course solidaire contre le cancer y sera organisée. Le Stadium de Toulouse a également été avancé, mais le TFC doit recevoir le Paris FC le même week-end.
Arrivée place du cap pour le livetweet il y a du monde #meeting #Mélenchon #Toulouse pic.twitter.com/aTUA2G73
— Jtoulousain (@JToulousain) April 5, 2012
Le rassemblement de Jean-Luc Mélenchon se tiendra donc finalement sur la place du Capitole, en plein cœur de Toulouse, comme en 2012. Le 5 avril de cette année-là, le candidat avait rassemblé 70 000 personnes, selon les organisateurs, dont 30 000 sur la place du Capitole, et 40 000 dans les rues voisines.
Les écrans géants montrent la foule qui a envahie le Capitole #meeting #Mélenchon #Toulouse pic.twitter.com/7nurIaGx
— Jtoulousain (@JToulousain) April 5, 2012
Jean-Luc Mélenchon fait partie des derniers candidats à se rendre à Toulouse. Nathalie Arthaud, candidate du parti Lutte Ouvrière, était en meeting dans la Ville rose le 17 mars. Valérie Pécresse, du parti Les Républicains, est venue le 18 mars au centre des congrès Pierre Baudis.
Anne Hidalgo tiendra un meeting le 26 mars au Petit palais des sports de l’Esplanade Compans Caffarelli. Au lendemain de la candidate socialiste, dimanche 27 mars, Fabien Roussel, du Parti communiste français, doit tenir un meeting à la Halle aux grains. Seul Philippe Poutou du Nouveau Parti anticapitaliste viendra après Jean-Luc Mélenchon, le 7 avril à la salle Jean Mermoz à Toulouse.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires