Toulouse a été touché par de fortes précipitations et des orages lundi soir, entraînant des interventions des pompiers dans plusieurs secteurs.
Toulouse a connu une soirée agitée lundi. Peu avant 21 heures, des orages accompagnés de grêle se sont abattus sur la ville et ses environs, causant des inondations et des dégâts matériels. Selon Météo-France, il est tombé jusqu’à 10 cm de pluie en une heure dans certains secteurs.
Au sud.
— Matthieu Sorel (@MatthieuSorel) June 5, 2023
Puis à l'est.
Et enfin au nord.
N-ième démonstration de la puissance de "Fort Blagnac", une nouvelle fois imprenable ce soir. #orage #Toulouse pic.twitter.com/YgBMJEjEId
À 22h30, les sapeurs-pompiers de la Haute-Garonne sont intervenus une trentaine de fois dans la nuit, notamment pour des caves et des chaussées inondées, des arbres et des branches tombés sur la chaussée ou des toitures endommagées. Aucun blessé n’a été signalé.
Toulouse le 5 juin 2023, orage de 20h30 pic.twitter.com/cybnat1O0F
— Celeno Alain (@AlainCeleno) June 5, 2023
Bel #orage sur #toulouse. L’eau a du mal à s’évacuer … ☔️⚡️ pic.twitter.com/qOnZkEx4oU
— Alban Forlot ©️ (@albanforlot) June 5, 2023
Bel #orage sur #toulouse. L’eau a du mal à s’évacuer … ☔️⚡️ pic.twitter.com/qOnZkEx4oU
— Alban Forlot ©️ (@albanforlot) June 5, 2023
Ce mardi 6 juin, le soleil est revenu à Toulouse, mais le temps reste instable. Le département de la Haute-Garonne est placé en vigilance jaune pour les orages jusqu’en soirée. Des averses sont possibles dans l’après-midi et au début de la nuit, avec un risque de grêle et de rafales de vent.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires