La guinguette du Grand Marché MIN de Toulouse rouvre ses portes ce jeudi 27 avril. Nouvelle équipe, nouveaux jeux, nouvelles horaires, le “Min-Ou” cuisine sa troisième saison.
Cette année, la guinguette “Min-Ou” du Grand Marché MIN Toulouse Occitanie place sa troisième saison sous le signe des nouveautés et des surprises. A J-9, Annaik la propriétaire a hâte de faire découvrir la fraîcheur apportée à son restaurant et bar à tapas éphémère qui rouvrira ce jeudi 27 avril. La première mission de ce début d’année était de renouveler l’équipe. Chefs de rang, serveurs(e), runners(e), barmen / barmaids, seconds de cuisine, commis, plongeurs étaient notamment recherchés… Et trouvés ! « L’équipe est jeune et dynamique, avec des expérimentés et d’autres pas du tout ! Les nouveaux vont apprendre sur le tas, jeudi c’est leur baptême du feu ! » témoigne en rigolant la propriétaire.
Comme lors des années précédentes, la guinguette, située au Grand Marché MIN, va se fournir auprès de nombreux producteurs locaux. « Nous travaillons toujours avec des fournisseurs situés aux alentours. Cela facilite le contact et tout est à porté de main », souligne Annaik. Niveau prix, elle l’assure : ils n’ont pas augmenté. « Nous sommes restés très raisonnables », estime la propriétaire du “Min-Ou”. Ainsi, comptez 19 euros pour une planche de charcuterie, huit euros pour les pimientos de Padron ou encore six euros pour la mousse au chocolat. Petite nouveauté, cette année : de nouvelles glaces ont fait leur apparition sur la carte.
Côté ambiance, l’atmosphère restera bonne enfant grâce aux deux terrains de pétanques et à un nouveau jeu de fléchette. Mais « la programmation musicale évolue », révèle la propriétaire, ancienne employée du Grand Marché MIN Toulouse Occitanie qui a ouvert cette guinguette en 2021. « Passez nous voir ! Vous allez venir une fois, vous allez venir tous les soirs ! », assure la propriétaire. Et pour ceux qui ne sont pas du soir, la guinguette est désormais ouverte le midi.
Après une première saison à la météo capricieuse et une seconde torride, Annaik espère un temps clément pour cette année. Mais elle ne néglige pas l’importance de la pluie. « Cette année on a commandé la pluie tous les dimanches seulement ! Nous sommes fermés ce jour-là ! », plaisante la propriétaire de la guinguette qui ouvre effectivement ses portes de midi à 2h du matin du lundi au samedi.
Informations pratiques : guinguette “Min-Ou”,146 avenue des États-Unis à Toulouse. Réservations au 06 07 47 47 48.
Lou-Anne Strasfogel
Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse
Cet article a été écrit par des élèves de l'Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse dans le cadre d'un partenariat avec le Journal Toulousain.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires