Alors qu’une nouvelle vague de chaleur fait rage, le grand bassin de la piscine Nakache à Toulouse est fermé pour des raisons techniques ce mardi 9 août. L’opposition municipale monte au créneau.
Le grand bassin de la piscine Nakache, sur l’île du Ramier à Toulouse, est fermé « en raison d’un problème technique », annonce le site de la municipalité depuis le lundi 8 août. C’est une mauvaise nouvelle pour les vacanciers de la Ville rose alors qu’une quatrième vague de chaleur se fait déjà sentir. Aucune date de remise en service n’est annoncée.
Il s’agit de la seconde fermeture de la plus grande piscine de Toulouse durant cet été. Le grand bassin de la piscine Nakache mesure 150 mètres de long pour 48 mètres de large. Il a déjà dû fermer le 20 juillet dernier, là encore pendant une vague de chaleur, pour des raisons techniques. La fréquentation importante avait demandé de l’entretien supplémentaire non-programmé.
Lundi 1er août, la piscine Chapou, située à deux pas des ponts Jumeaux à Toulouse, s’est également retrouvé fermée en raison d’un « problème technique ». De quoi amener l’opposition municipale à monter au créneau. Le groupe Alternative municipaliste citoyenne (AMC) estime dans un communiqué que « la gestion des piscines, et plus largement des plans d’eau par la mairie et la métropole de Toulouse, montre ses limites ».
« Les fermetures techniques se font dans l’opacité la plus totale. Quelles sont les raisons qui conduisent la mairie à fermer Papus et Nakache en pleine canicule ? Nul ne le sait. La vétusté des piscines est alarmante », écrit l’opposition. Elle estime que « le plan Piscine déployé depuis maintenant cinq ans se révèle inefficace » et demande un bilan public sur l’état des piscines de la Ville rose.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires