La piscine Nakache hiver est fermée jusqu’à nouvel ordre à cause de l’état de dégradation du petit bassin selon la mairie de Toulouse.
La piscine Nakache hiver, déjà fermée depuis le 25 juillet, le restera pour une durée indéterminée. En cause, l’état de dégradation des aciers du planché du petit bassin constaté durant une opération de maintenance.
« Par principe de précaution, le petit bassin et les installations techniques des deux bassins situées en dessous ne sont plus utilisables, rendant l’entretien du grand bassin impossible », explique la Mairie de Toulouse à travers un communiqué ce mercredi 24 août. Des investigations sont en cours afin d’identifier le problème.
« La piscine Nakache hiver, construite en 1934, est classée aux monuments historiques en sa qualité de bâtiment remarquable de type Art Déco. Depuis plusieurs années, elle est atteinte par une certaine usure qui avait déjà été identifiée lors de l’élaboration du Plan piscines. Malheureusement cette corrosion s’est subitement accélérée et engendre aujourd’hui sa fermeture », poursuit la municipalité.
Cette dernière affirme être à la recherche de solutions « afin de pouvoir maintenir l’ouverture du grand bassin en toute sécurité (…) Par ailleurs, la direction des Sports a commencé à travailler à la relocalisation de certains clubs dont les Dauphins du TOEC à Léo Lagrange. Les cours de l’école de natation prévus à la rentrée sont, à ce jour, annulés. »
Enfin, la Mairie de Toulouse a pris la décision d’ouvrir de midi à 19h la piscine Chapou du 12 au 25 septembre ainsi que Bellevue nordique, du 2 au 18 septembre, la vidange annuelle ne pouvant avoir lieu compte tenu de l’arrêt préfectoral lié à l’état de sécheresse.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires