La station de métro François Verdier à Toulouse va fermer ses portes durant deux semaines à partir du 8 août 2022. En cause : le renouvellement des escaliers mécaniques.
Avis aux usagers des transports en commun de la Ville rose. Si la station de métro Borderouge va rouvrir ses portes dès ce mercredi 3 août 2022, celle de François Verdier sera bientôt fermée aux voyageurs. Cette dernière ne sera en effet plus desservie dès ce lundi 8 août.
Sa fermeture va durer deux semaines au total. Effectivement, la station François Verdier ne sera pas accessible avant le mardi 30 août prochain. En cause : le renouvellement des escaliers mécaniques sur la ligne B du métro à Toulouse.
« Pour l’amélioration du confort et de la sécurité de ses clients, Tisséo renouvelle les escaliers mécaniques de la ligne B », précise le réseau de transports en commun toulousain sur son site. Pour mener à bien ces travaux, Tisséo va donc fermer temporairement la station.
Les usagers sont invités à rejoindre les stations de métro Carmes ou Jean Jaurès. D’autres fermetures de stations de la ligne B sont à prévoir, notamment celle de Saint-Michel Marcel Langer et de Carmes. Mais ce ne sera pas avant 2023.
Depuis novembre 2021, Tisséo opère le changement des escaliers mécaniques du métro qui doit être effectué tous les trente ans. Tous les escaliers mécaniques de la ligne B vont ainsi être remplacés par de nouveaux modèles jusqu’en 2026.
En fin d’opération, 77 escaliers mécaniques de la ligne B auront été remplacés et trois autres transformés en escaliers fixes au niveau des stations Ramonville, Minimes et Palais de Justice. Une fois tous les escalators de la ligne B remplacés, Tisséo changera ceux de la ligne A.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires