La rue Marc Miguet sera, en partie, fermée à compter du lundi 4 avril prochain. Cela est dû à la réalisation de travaux, en vue de l’installation de la future station La Vache de la troisième ligne de métro à Toulouse.
Dans le cadre du démarrage des travaux de réseaux à proximité des futures installations de la troisième ligne de métro à Toulouse, des interventions vont avoir lieu à compter du lundi 4 avril dans le secteur de La Vache. Elles constituent les premières étapes pour l’installation de la future station éponyme.
Ainsi, la rue Marc Miguet va être, en partie, barrée aux abords de l’actuel parking Tisséo Voyageurs. Mais les accès à ce dernier seront maintenus pendant toute la durée des opérations qui devraient s’étaler sur six semaines, jusqu’à mi-mai. Les agents du groupement d’entreprises SCAM, SOGEA et RAZEL, en charge des travaux, réaliseront des déviations de réseaux des eaux usées et des eaux pluviales.
Les automobilistes et conducteurs de deux-roues qui empruntent habituellement la rue Marc Miguet seront donc invités à prendre une déviation. Celle-ci passe par l’avenue de Fronton, la rue Paul Verlaine et la rue Arthur Rimbaud pour atteindre la route de Launaguet. Idem dans l’autre sens. Des panneaux de signalisation seront installés pour guider les usagers.
À la suite de ce chantier, de nouveaux travaux sont prévus dans le même secteur. Ils prendront, par exemple, la forme d’interventions ponctuelles pour la mise en place d’éclairages provisoires. « Vous serez tenus informés de leur programmation et de leur avancement », rassure Toulouse Métropole.
Alix Drouillat
Après avoir étudié le journalisme trois ans à Toulouse, Alix fait désormais partie de l’équipe du Journal Toulousain en parallèle de son cursus à l’ESJ Pro de Montpellier.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires