Le grand bassin de la piscine Nakache à Toulouse a rouvert ce mercredi 10 août 2022. Il avait fermé pour des raisons techniques en début de semaine.
Sa réouverture tombe à point nommé en ces temps de fortes chaleurs. Le grand bassin de la piscine Nakache, sur l’île du Ramier à Toulouse, est de nouveau accessible aux nageurs depuis ce mercredi 10 août 2022. Il avait été fermé à la baignade lundi dernier.
En cause : « un problème technique ». Une défaillance électrique avait effectivement fait disjoncter le système de filtration de la piscine. Le niveau de chlore était ainsi devenu « insuffisant ». Il était de 0,6 mg/L alors qu’il doit être compris entre 2 et 5 mg/L.
Ces problèmes de filtration et de chlore, associés aux températures élevées et au rayonnement du soleil, avaient « entraîné l’apparition d’algues ». L’eau était alors devenue trouble et rendait difficile le travail des maîtres-nageurs.
Lundi en fin d’après-midi, le disjoncteur du système de filtration avait été changé et un traitement au chlore réalisé. Mais le grand bassin n’avait pas pu rouvrir hier. En effet, le renouvellement de l’eau n’avait « pas pu s’opérer correctement » à cause d’un dysfonctionnement de la sonde de niveau d’eau.
Mais tous les problèmes sont désormais réglés. Les services de la piscine municipale ont effectivement remis en route le système et procédé à un cycle complet de filtration de 10h. Ce matin, les analyses de l’eau étaient « bonnes », indique la mairie.
Le grand bassin, de 150 mètres de long pour 48 mètres de large, a ainsi pu rouvrir. Pour rappel, il avait déjà dû fermer le 20 juillet dernier pour des raisons techniques. La fréquentation importante avait en effet requis de l’entretien supplémentaire non-programmé.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires