Les lignes A et B du métro à Toulouse sont toujours à l’arrêt ce matin. Tisséo annonçait une reprise aujourd’hui, mais l’opérateur n’avance actuellement plus de date ni d’heure.
Elles sont toujours à l’arrêt ce matin. Les lignes A et B du métro à Toulouse ne circulent plus depuis ce mercredi 6 juillet 2022 « en raison d’un problème électrique ».
« Un arc électrique survenu sur la voie au passage d’une rame un peu avant la station patte d’oie (ligne A) est à l’origine de l’incident et a engendré un dégagement de fumée et la mise en sécurité complète du système », indiquait Tisséo dans un communiqué de presse hier soir. Pour le moment, les deux lignes n’ont toujours pas repris du service.
https://twitter.com/xDEADC0DE/status/1544609805763051522
« L’équipe Tisséo travaille en ce moment à la remise en état des installations endommagées qui nécessite cependant une intervention lourde au niveau de la barre de guidage et des faisceaux électriques », souligne l’opérateur de transports en commun de l’agglomération toulousaine.
Tisséo annonçait une réouverture des lignes A et B du métro aujourd’hui. Mais l’opérateur, contacté par la rédaction, ne souhaite désormais plus avancer ni de date ni d’heure pour une reprise du trafic. Une réunion de crise est en cours à Tisséo.
Pour rappel, l’opérateur a mis en place un réseau relais. Les usagers habituels de la ligne A sont invités à emprunter la ligne 14 qui relie Basso Cambo et Balma-Gramont. Pour la ligne B, la ligne B’ effectue la liaison entre le Grand Rond et Borderouge. La ligne L6 est prolongée jusqu’à l’arrêt Université Paul Sabatier.
Panne de métro à Toulouse : le calvaire des bus de substitution bondés. Un vrai supplice.. Ça commence bien la journée.. @coolstars21 pic.twitter.com/1eaRHFVKbt
— José-Dias do Nascimento Jr. (@jdonascimentoJr) July 7, 2022
« Tisséo regrette les désagréments occasionnés par cet événement. L’ensemble des équipes de Tisséo Voyageurs est mobilisé pour rétablir les deux lignes dans les meilleurs délais », assure l’opérateur de transports en commun.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires