Les commémorations du 14 juillet ne pourront pas se dérouler sur la rue de Metz à proximité de la station de métro François Verdier pendant quelques temps et le monument aux morts de Toulouse va être déplacé. Voici pourquoi.
Le monument aux morts situé à François Verdier à Toulouse va devoir déménager pendant quelques temps. L’ordre du jour du prochain comité syndical de Tisséo qui doit se réunir mercredi 16 février à partir de 9 heures annonce l’autorisation de signer le marché de “maîtrise d’œuvre pour le déplacement du monument à la gloire des combattants”.
Ce déménagement temporaire est justifié par les travaux pour l’arrivée de la troisième ligne de métro dans le secteur. La station de métro qui s’y trouve devra être agrandie sur le modèle de ce qui existe déjà à la station de métro Jean Jaurès. Ainsi, les passagers pourront faire une correspondance entre les deux lignes à ce niveau. Le monument au mort reviendra à son emplacement d’origine à la fin des travaux.
Plusieurs points sur ce déplacement temporaires ne sont pas encore arrêtés. C’est notamment le cas du lieu où le monument aux morts de Toulouse sera stocké ou installé pendant la durée des travaux. Le sujet devait être évoqué durant le comité syndical.
Mise à jour lundi 14 février à 18h50 : Contrairement à ce que nous avons écrit, le monument au mort ne sera pas déplacé définitivement.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires