Des perturbations sont à prévoir sur la rocade. Certains tronçons du périphérique de Toulouse seront fermés dans la nuit du mercredi 17 au jeudi 18 avril 2024, en raison de travaux pour la construction de la ligne C du métro, annonce Vinci Autoroutes dans un communiqué.
Les fermetures concerneront les voies entre les échangeurs de Montaudran (n°18) et Le Palays (n°19). Mais afin de réduire les désagréments pour les usagers de la route, ces opérations seront réalisées uniquement durant la nuit, de 21 heures à 6 heures du matin. Des itinéraires de déviation, signalés par des panneaux jaunes, seront mis en place pour guider les conducteurs vers leur destination.
Pendant les nuits du 17 et 18 avril, le périphérique Est (A61) sera fermé entre Montaudran et la barrière de péage de Toulouse-Sud, dans les deux sens de circulation. De même, le périphérique Ouest (A620) sera fermé entre Le Palays et la barrière de péage de Toulouse-Sud.
Les conducteurs circulant sur le périphérique Est en direction de Montpellier seront invités à sortir à Montaudran (n°18) pour reprendre l’A61 à l’échangeur de Montgiscard (n°19.1). Depuis le périphérique Ouest (A620), les conducteurs seront invités à sortir à l’échangeur du Palays (n°19) pour reprendre l’autoroute A61 à Montgiscard (n°19.1).
Les conducteurs circulant sur l’A61 en direction de Bordeaux seront invités à emprunter l’A620 en direction du périphérique Ouest pour reprendre le périphérique Est à Montaudran (n°18) en suivant les déviations sur le réseau local. Depuis le périphérique Ouest (A620), les conducteurs seront invités à sortir à l’échangeur du Palays (n°19) pour reprendre le périphérique Est à Montaudran (n°18).
En cas d’imprévus météorologiques ou techniques, les opérations pourront être reportées sur des nuits ultérieures de secours. Vinci Autoroutes met en place plusieurs dispositifs pour permettre de se renseigner sur la situation, tels que le service client téléphonique 3605 disponible en permanence, son site internet, ou encore la radio Vinci autoroutes.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires