Comme chaque été depuis 2007, la mairie de Toulouse met en place le stationnement gratuit du 1er au 15 août. Cela concerne plus de 16 600 places dans et hors du centre-ville.
C’est devenu une habitude depuis plusieurs années maintenant. Chaque été, la Ville de Toulouse met en place le stationnement gratuit durant les quinze premiers jours du mois d’août. Pour rappel, le maire, Jean-Luc Moudenc, avait pris cette initiative pour la première fois en 2007.
Cette année ne fera pas exception. En effet, la municipalité toulousaine reconduit le stationnement gratuit du lundi 1er au lundi 15 août 2022 « sur l’ensemble du périmètre de stationnement payant sur voirie » de la commune.
Les automobilistes peuvent ainsi se garer gratuitement sur plus de 16 600 places dans, mais aussi en dehors du centre-ville de Toulouse. Avec cette gratuité du stationnement durant les deux premières semaines d’août, la mairie de Toulouse a un objectif : attirer du monde dans l’hypercentre de la ville rose.
« Cette initiative participe à l’attractivité du centre-ville auprès des touristes dans une période où le trafic est moins important », précise effectivement la municipalité dans un communiqué de presse.
Les habitants de Toulouse, détenteurs d’un abonnement (bi)hebdomadaire, peuvent se rassurer. En effet, « le retrait de l’abonnement (bi)hebdomadaire reste possible pendant cette période » pour les abonnés au stationnement résidant.
« Le temps payé sera reporté au-delà de la période de gratuité », précise la municipalité toulousaine dans son communiqué de presse. Pour tout renseignement complémentaire, il est possible de contacter Allô Toulouse au 05 61 222 222 (appel gratuit depuis un poste fixe).
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires