Les transports en commun de Toulouse vont fermer plus tôt mardi soir, à la demande de la préfecture, qui redoute une nouvelle nuit de violences urbaines.
Les usagers des transports en commun de Toulouse commencent à s’y habituer. Une fois de plus, le réseau Tisséo va s’arrêter plus tôt que d’habitude mardi 4 juillet au soir. Il s’agit d’une demande de la préfecture qui craint une nouvelle nuit de violences urbaines après la mort de Nahel à Nanterre.
Les deux lignes de métro de Toulouse seront perturbées à partir de 22 heures. La ligne A circulera uniquement entre Arènes et Balma Gramont. Du côté de la ligne B, les stations Empalot et Trois Cocus ne seront plus desservies. Aussi, les derniers départs de chaque terminus sont programmés à 23h30.
La ligne de téléphérique Téléo, au Sud de Toulouse, sera interrompue à partir de 22 heures.
En ce qui concerne la circulation des tramways, les derniers départs de la ligne T1 s’effectuent à 20h03 de Meett, à 20h24 d’Odyssud et à 21h13 de Palais de Justice.
Ensuite, après les derniers passages du tram à la station Guyenne-Berry, à 20h25 et 21h35, la ligne 31 est prolongée en ligne 31′ et dessert les Arènes. Et à partir de 22 heures, la ligne 18 est interrompue, et les lignes L4, L5, et 44 voient leurs itinéraires modifiés. Enfin, aucun bus ne circulera après 23 heures.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires