La ligne A du métro de Toulouse est partiellement à l’arrêt ce lundi 27 janvier en début d’après-midi, entre Basso Cambo et Fontaine Lestang. Un acte de malveillance est en cause. Tisséo met en place des bus relais pour pallier les perturbations.
La ligne A du métro de l’agglomération de Toulouse est partiellement interrompue ce lundi 27 janvier en début d’après-midi. Deux raisons expliquent cet arrêt. D’abord, « la chute d’un objet sur la voie » à la station Mermoz. Ensuite, comme l’avait déjà indiqué Tisséo dans une note publiée sur son site internet, « un acte de malveillance » est venu s’ajouter.
Un passager, excédé, a donné des coups de pied dans les portes pour forcer leur ouverture, selon nos confrères de la radio Ici.
Les stations situées entre Basso Cambo et Fontaine Lestang ne sont pas desservies. Cela inclut les arrêts : Basso Cambo, Bellefontaine, Reynerie, Mirail-Université, Bagatelle, Mermoz et Fontaine Lestang. La circulation reste toutefois normale entre les stations Arènes et Balma-Gramont. Aussi, le trafic sur la ligne B du métro n’est pas affecté par cet incident.
Pour accompagner les usagers impactés, Tisséo propose des solutions alternatives via son réseau de bus relais. Ainsi, la ligne L14 permet de relier Basso Cambo à Marengo, tandis que la ligne 13 dessert les stations Bagatelle, Mermoz, Fontaine Lestang et St Cyprien – République.
Les utilisateurs des transports en commun peuvent également consulter le guide Réseau Relais ligne A pour identifier d’autres correspondances possibles. Tisséo invite aussi les usagers à utiliser le calculateur d’itinéraire disponible en ligne et sur son application pour optimiser leurs déplacements.
La régie de transport précise qu’elle « met tout en œuvre pour rétablir la ligne dans les meilleurs délais » et présente ses excuses pour les désagréments causés par cet incident. Il n’y a pas davantage de précision sur la durée d’attente avant un retour à la normale sur l’intégralité de la ligne A du métro de l’agglomération de Toulouse.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires