La ligne A du métro de Toulouse a été partiellement interrompue en raison d’un problème technique sur une rame, aux alentours de 16h20 ce jeudi 29 septembre. Les stations entre Basso-Cambo et Fontaine Lestang n’ont plus été desservies durant environ 40 minutes. Le service fonctionne normalement depuis 17 heures.
Une partie de la ligne A du métro de Toulouse a cessé de fonctionner durant quarante minutes dans l’après-midi du jeudi 29 septembre. La circulation a été partiellement interrompue en « raison d’un problème technique sur une rame », indique le réseau de transport en commun Tisséo. La panne est survenue aux alentours de 16h20 « au niveau de la station de Bagatelle », ajoute Tisséo. La circulation des rames a repris sur toute la ligne depuis 17 heures.
En conséquence de ce problème technique sur une rame, les stations de la ligne A entre Basso Cambo et Fontaine Lestang n’ont plus été desservies.
Mais sur le reste du trajet, entre les stations Arènes et Balma Gramont, le métro fonctionnait normalement. L’intervention des équipes techniques a permis de remettre en service l’ensemble de la ligne au bout de quarante minutes.
« En cas d’arrêt momentané du métro ou du tram, le réseau relais permet la continuité du déplacement des voyageurs », fait savoir Tisséo. Ainsi, lorsque la ligne A du métro est immobilisée, les lignes de bus L4, 13 et 14 peuvent permettre aux usagers de poursuivre leurs déplacements entre les stations fermées.
Par ailleurs, Tisséo propose un calculateur d’itinéraires afin de guider les usagers dans leurs déplacements en métro, en tram, en bus, et en téléphérique.
Alix Drouillat
Après avoir étudié le journalisme trois ans à Toulouse, Alix fait désormais partie de l’équipe du Journal Toulousain en parallèle de son cursus à l’ESJ Pro de Montpellier.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires