Après la ligne T2 du tramway, c’est au tour de la ligne T1 de reprendre du service à Toulouse ce samedi 27 août 2022. Elle ne circulait plus depuis un mois.
Si la ligne T2 du tramway à Toulouse a repris du service le mercredi 17 août dernier, ce n’était pas le cas de la ligne T1. Elle était effectivement restée à l’arrêt pour deux semaines de plus. Les stations entre Ancely et MEETT n’étaient ainsi toujours pas desservies par le tram jusqu’à hier. Mais la ligne T1 circule de nouveau depuis ce samedi 27 août.
Au total, cela faisait un mois que les voyageurs ne pouvaient plus l’emprunter. En effet, les deux lignes du tramway avaient cessé de fonctionner le 25 juillet dernier. Elles étaient à l’arrêt pour permettre la création d’un terminus partiel à Odyssud. Avec ce dernier, Tisséo a un objectif : « mieux desservir la zone aéroportuaire et Blagnac ».
« La création d’un terminus partiel à Odyssud permettra de renforcer la fréquence de passage du tramway vers Blagnac et la zone aéroportuaire, soit 4 minutes 30 en heure de pointe au lieu de 9 minutes actuellement », souligne Jean-Michel Lattes. Le président de Tisséo Collectivités et Tisséo Ingénierie ajoute : «L’augmentation de la fréquence répond à une demande croissante de déplacements, elle améliorera considérablement à terme les conditions de déplacements ».
Pour rappel, ces travaux sur le réseau tram entrent dans le cadre des aménagements prévus entre la future station de métro Blagnac – Jean Maga et l’aéroport Toulouse-Blagnac en vue de la création de la Ligne Aéroport Express. Celle-ci circulera sur les rails du tramway T2 et permettra de rejoindre l’aéroport en seulement sept minutes.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires