Dès ce 1er mai et tout au long du mois, l’association La Maison du Vélo de Toulouse revient avec la deuxième édition de son événement “Mai à vélo”. Voici son programme.
Un mois de mai sous l’emblème du vélo? C’est l’objectif de l’événement “Mai à vélo” soutenu par le Ministère de la Transition écologique et le Ministère des sports. Pour sa deuxième édition, “Mai à vélo” commence dès ce dimanche 1er mai et dure jusqu’au 31 mai 2022.
Pour l’occasion, l’association toulousain, La Maison du Vélo, a concocté tout un programme sur Toulouse et ses alentours. L’idée derrière l’événement : “Rassembler toutes les actions entreprises localement, sur tout le territoire, pour promouvoir la pratique du vélo, sous toutes ses formes, auprès de tous les publics, à travers des événements cyclables, pédagogiques et populaires”.
L’objectif de l’événement est de montrer “à quel point le vélo est un mode de déplacement facile, vecteur de liberté et de convivialité, source de plaisir et de bien-être”. La Maison du Vélo propose cinq rendez-vous tout au long du mois de mai :
Tous ces événements sont gratuits ou à participation libre, et certains sur inscription.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires