Ce mercredi 19 février, les lignes de bus Tisséo desservant le centre-ville de Toulouse vont être fortement impactées par une marche blanche. En effet, dès 9h30, plusieurs bus seront déviés voire suspendus le temps de la manifestation. Cette dernière est organisée par la famille de Maïky Loerch, tué par un tir de gendarme en juillet 2024 à Fenouillet, après un refus d’obtempérer.
Une marche blanche en hommage à Maïky Loerch, tué par un tir de gendarme en juillet 2024 à Fenouillet, après un refus d’obtempérer, aura lieu ce mercredi 19 février à Toulouse. Dès 9h30, cette manifestation impactera fortement la circulation des bus et tramways de Tisséo dans le centre-ville. Voici tout ce qu’il faut savoir avant de vous déplacer en ville.
La famille de Maïky Loerch organise une marche blanche ce mercredi, à partir de 10h. Celle-ci devrait s’élancer depuis Jean Jaurès avant de se terminer au niveau du palais de justice. « Nous demandons à tous de bien vouloir nous soutenir pour cette injustice et ce drame qui nous est arrivé », a déclaré un membre de la famille sur les réseaux sociaux. Pour rappel, le jeune homme de 28 ans est mort suite à un tir de gendarme lors d’un refus d’obtempérer, le 25 juillet dernier. La famille a alors décidé de porter plainte et souhaite que justice soit faite.
C’est pourquoi ce mercredi, dès 9h30, Tisséo a alerté ses usagers que plusieurs lignes seront déviées ou suspendues de la manière suivante :
Dans un communiqué, Tisséo a précisé : « Les déviations mises en place faciliteront les correspondances avec les lignes A et B du métro afin de poursuivre vos déplacements. » L’opérateur recommande aux usagers de consulter en temps réel les informations sur l’application et le site de Tisséo.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires