La salle de spectacle du Metronum à Toulouse propose des spectacles pour les enfants. Toute une programmation jeune public qui commence dès ce dimanche 27 mars 2022.
Top départ pour les événements “Metro Pitchou”. Dès ce dimanche 27 mars 2022, le Metronum lance une programmation autour de spectacles adaptés pour les plus petits. Pour ce premier dimanche, c’est le spectacle “La sieste cosmique” qui est proposé. L’histoire est un « voyage musical et cinématique au ralenti sur disques vinyle, mené par un “VDGJ” (Vidéo Disque Gourou Jockey) ».
Les enfants sont installés dans un “décor hypnotique en apesanteur”. Marc de Blanchard, à l’origine des “Siestes cosmiques”, les fera voyager à travers des “contrées lointaines où le pied de l’homme n’a encore jamais posé l’oreille”. « Le public est installé sur des coussins, des matelas ou des transat au milieu d’un système solaire constitué de planètes projetées sur des ballons géants », décrit Marc de Blanchard sur son site.
L’artiste est spécialisé dans les projets multimédia. Designer graphique, plasticien mais aussi musicien, son univers est très souvent inspiré par le domaine scientifique et biologique. Sa musique mêle un style électronique aux sons organiques. Le tout forme des rythmes et des mélodies “entêtantes, entre electronica, techno et rock’n’roll. Le musicien décrit son univers audiovisuel : « Du graphisme à la création d’installations immersives, sa pratique artistique est toujours en mouvement, en quête d’un univers à la fois cohérent et fantasmagorique, sans limite de genre ou de style ».
Deux représentations sont prévues ce dimanche 27 mars. La première prendra place de 10h30 à 11h30 et la seconde, de 16h à 17h. Plus d’informations et réservations sur le site du Metronum.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires