Samedi 23 avril 2022, l’Orchestre National du Capitole met Mozart à l’honneur à la Halle aux Grains. Sous la baguette de Frank Beermann, le pianiste David Fray jouera en compagnie de l’orchestre.
Un peu de musique classique pour égayer les cœurs. La Halle aux Grains à Toulouse propose de nombreux événements musicaux. Parmi les artistes qui s’y produisent, l’Orchestre National du Capitole y joue régulièrement. Malgré la démission de son directeur musical le 6 mars 2022, l’ensemble musical continue les représentations. Ce samedi 23 avril, l’orchestre se produit dans la salle toulousaine sous la baguette du chef allemand, Frank Beermann.
Les connaisseurs se rappellent peut-être des débuts à Toulouse du chef allemand, Frank Beermann. Il s’était attaqué à l’œuvre en trois actes de “Parsifal” de Richard Wagner. Il revient ce samedi avec un nouveau défi : la Symphonie n°7 du compositeur autrichien, Anton Bruckner. « Longtemps mal-aimé des salles, le génie du compositeur autrichien fait aujourd’hui le bonheur des interprètes et des mélomanes », explique l’Orchestre National du Capitole.
Durant deux heures, Frank Beermann dirigera l’orchestre. Tout d’abord, l’ensemble interprètera le Concerto pour piano n°21 en ut majeur, k.467 de Wolfgang Amadeus Mozart. Pour compléter l’orchestre, le pianiste David Fray sera également présent. La deuxième partie de concert sera entièrement dédiée à la Symphonie n°7 en mi majeur, a.109 d’Anton Bruckner.
Le concert commence à 20h. Les réservations sont encore possibles sur la billetterie de l’Orchestre National du Capitole.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires