L’association toulousaine, Les Grands Interprètes, accueille l’Orchestre Philharmonique de Radio France ce samedi 26 mars. Le rendez-vous est donné à la Halle aux Grains dès 20h.
Nouveau rendez-vous de musique classique à Toulouse. Ce samedi 26 mars 2022, l’Orchestre Philharmonique de Radio France jouera dans la salle toulousaine de la Halle aux Grains. Dès 20h, les notes des musiciens résonneront sous la baguette du chef d’orchestre coréen, Myung-Whun Chung. Au programme : le concerto n°23, en la majeur, K488, de Mozart et la symphonie n°3 en mi bémol majeur, “Sinfonia Eroica”, op 55, de Beethoven.
Pendant près d’1h40, le public pourra écouter les deux œuvres dans le cadre de la Halle aux Grains. Le chef coréen, en plus de diriger l’orchestre, viendra également s’installer au piano lors du concerto de Mozart.
Ce n’est pas la première fois que l’Orchestre Philharmonique de Radio France vient se produire à Toulouse. Dans le cadre de la programmation des Grands interprètes, l’ensemble est venu à la Halle aux Grains en 2018, sous la direction de Mikko Franck. Cette saison de 2021-2022, de nombreux artistes sont venus à Toulouse grâce à l’association. Notamment l’orchestre le Wiener Symphoniker, le 3 mars dernier, ou encore le duo Martha Argerich et Sergeï Babayan, le 25 février 2022.
L’association Les Grands Interprètes, présidée par Catherine d’Argoubet, naît en 1985. “Nous souhaitions apporter au public une proposition musicale, éclectique et différente, au niveau du répertoire et des artistes invités”, explique la présidente sur le site des Grands Interprètes. Depuis les débuts de leur aventure, de nombreux artistes et orchestres sont passés à Toulouse grâce à leur invitation : Seiji Ozawa, Valery Gergiev, le Gewendhaus de Leipzig, le Concertgebow d’Amsterdam, Mstislav Rostropovich, Jonas Kauffman…
En attendant le concert du Camerata Salzburg avec Fazil Say, le 19 avril prochain, des places sont encore disponibles pour l’Orchestre Philharmonique de Radio France.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires