La mairie de Toulouse décide de fermer 17 parcs et jardins en prévision d’un vent fort prévu dans l’après-midi du 21 septembre. Les espaces verts seront rouverts après contrôle des équipes municipales.
Sortez vos parapluies. Des passages nuageux, parfois denses et pluvieux, passent au-dessus de Toulouse dans l’après-midi du jeudi 21 septembre. Mais surtout, il faudra faire attention aux fortes rafales de vent.
C’est pourquoi, la municipalité prend des précautions pour éviter les accidents lités aux chutes de branches ou d’arbres. « En raison d’une alerte météo pour vent fort (plus de 60 km/h), les parcs et jardins toulousains considérés à risques seront fermés ce jeudi 21 septembre 2023 pour 17 heures », annonce la Mairie de Toulouse sur son site.
⚠️ En raison d'une alerte météo pour vent fort (+ de 60 km/h), des parcs et jardins toulousains considérés à risques seront fermés ce jeudi 21 septembre 2023 à partir de 17h (au lieu de 20h).
— Toulouse Alertes (@ToulouseAlertes) September 21, 2023
Consultez la liste des espaces verts ➡️ https://t.co/y1Sqlj6vri pic.twitter.com/TzZryfNRw0
Les espaces verts concernés par cette fermeture temporaire sont les suivants :
– Parc de la Boisseraie (La Terrasse)
– Jardin Compans-Caffarelli
– Jardin du Grand-Rond
– Jardin Félix Lavit (Roseraie)
– Parc de la Villa Méricant (Roseraie)
– Parc de Monlong
– Jardin de l’Observatoire (Roseraie)
– Parc Ozenne (Borderouge)
– Jardin du Pays d’Oc
– Jardin des Plantes
– Parc de la Poudrerie (Empalot – Ramier)
– Jardin Rangueil
– Parc Reynerie
– Jardin Royal
– Jardin Sacarin (La Terrasse)
– Parc du Sacré-Cœur (Rangueil / Pech-David)
– Parc Antoine de Saint-Exupéry (La Terrasse)
Ces parcs et jardins seront rouverts au public quand l’alerte météo sera levée et après contrôle des équipes municipales. En attendant, les Toulousains sont invités à éviter les zones exposées au vent.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires