La ligne A du métro de Toulouse est partiellement interrompue pour une durée indéterminée dans la soirée du jeudi 15 décembre.
Mise à jour jeudi 15 décembre à 19h40 : Tisséo annonce la reprise de la circulation du métro sur l’ensemble de la ligne A. « En raison de la forte affluence engendrée par cet arrêt, nous vous remercions pour votre patience, le temps de réguler le flux important des voyageurs », précise l’opérateur de transports en commun.
La galère des transports en commun a encore frappé. La ligne A du métro de Toulouse est partiellement interrompue pour une durée indéterminée, en pleine heure de pointe, dans la soirée du jeudi 15 décembre.
Dix stations du métro, essentiellement dans l’Est de la Ville rose, ne sont pas desservies. Les voici :
– Patte d’Oie
– St Cyprien – République
– Esquirol
– Capitole
– Jean Jaurès
– Marengo-SNCF
– Jolimont
– Roseraie
– Argoulets
– Balma-Gramont
La ligne A fonctionne normalement entre Basso Cambo et Arènes. Comme il est de coutume en cas d’arrêt prolongé du métro à Toulouse, Tisséo a activé son réseau de bus relais. La ligne de bus 14 est ainsi prolongée entre Marengo SNCF et Balma Gramont.
Cette interruption du service est la conséquence d’un « problème technique sur une rame située à la station Saint Cyprien-République », selon une alerte publiée par Tisséo sur son site. « L’origine du problème a été identifiée et nos équipes travaillent actuellement à sa résolution. »
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires