Ce mercredi 16 août, les services de la Mairie de Toulouse ont annoncé la fermeture de la piscine Bellevue nordique, et ce, jusqu’à nouvel ordre. Les agents évoquent un incident technique.
Mise à jour : la piscine de Bellevue a finalement rouvert ce jeudi 17 août au matin. Le bassin extérieur accueille ainsi les nageurs alors que la vague de chaleur s’installe à Toulouse.
Située au Sud de Toulouse, la piscine municipale Bellevue nordique ferme ses portes ce mercredi 16 août, et ce, jusqu’à nouvel ordre. L’établissement ne peut ainsi pas accueillir les nageurs et familles. Et ceci, en raison d’un incident technique. Pour l’heure, la Mairie de Toulouse n’a communiqué aucune date de réouverture de la piscine Bellevue nordique. Alors que de fortes chaleurs sont annoncées pour les prochains jours, les Toulousains ne pourront donc pas profiter de ce bassin pour se rafraîchir.
Mais d’autres établissements accueillent les nageurs tout au long de l’été. Entre les vidanges et les travaux, les Toulousains ont ainsi accès à sept des 12 piscines de la Ville rose le temps que le bassin extérieur de Bellevue rouvre. Pour rappel, les établissements ouverts pendant la période estivale sont les suivants : Castex, Nakache été, Alex Jany, Alban Minville, Papus, Toulouse Lautrec, et enfin, Chapou.
Autre petit changement prévu cette semaine : la piscine Nakache fermera ses portes à 17h ce samedi 19 août. La raison ? Le TFC reçoit le PSG au Stadium de Toulouse ce soir-là à 21h dans le cadre de la Ligue 1. Lors de ces jours de match, le nombre de spectateurs est important sur l’Île du Ramier. Ainsi, l’accès à l’île sera difficile et le stationnement interdit aux abords de la piscine selon les informations communiquées par la Mairie de Toulouse.
La municipalité précise qu’elle a conscience que ces fermetures surviennent en plein été. Elle relève notamment les épisode de fortes chaleurs attendus ces prochains jours. Pour pallier ces désagréments, la Mairie de Toulouse a prévu des alternatives qu’elle communiquera prochainement.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires