Ce mardi 17 octobre, plusieurs accidents perturbent la circulation autour de Toulouse, c’est le cas notamment à Colomiers, mais aussi à Saint-Sauveur ou à Saint-Jean. Le Journal Toulousain fait le point sur le trafic.
La vigilance est de mise ce mardi matin sur les routes de l’agglomération toulousaine. En effet, dès 6h50, les incidents se multiplient sur les différents axes routiers de la ville. Les premiers accidents ont eu lieu sur l’A62 entre Montauban et Toulouse à hauteur de Saint-Sauveur et sur l’A624 en direction de Colomiers, et un troisième, quelques minutes plus tard, sur l’A68 au niveau de Saint-Jean. Ces événements créent ainsi de fortes perturbations et rallongent les temps de trajet ce matin. Le Journal Toulousain fait le point sur la situation.
À l’Ouest de Toulouse : peu avant 7h ce matin, Bison Futé a signalé plusieurs accidents dont un qui concerne deux véhicules légers sur l’A624 en direction de Colomiers. L’incident perturbe alors la circulation sur deux voies, celles du milieu et de droite ainsi que sur la bande d’arrêt d’urgence créant alors un bouchon de plus de 3 kilomètres dans le sens Toulouse – Colomiers. Dans le sens inverse, pas d’accident, mais toujours les automobilistes circulent toujours à l’arrêt dans le secteur. En effet, dès 7h10, un bouchon de plus de 8 kilomètres a été signalé au niveau de Léguevin, en direction de Toulouse sur la N124. La circulation est très dense.
Au Nord de Toulouse : si vous arrivez de Montauban, soyez vigilant. Un accident a eu lieu vers 6h50 ce mardi matin sur l’A62 entre Bordeaux et Toulouse. Un véhicule léger serait impliqué à hauteur de Saint-Sauveur. Il se trouve actuellement sur la bande d’arrêt d’urgence. Prudence dans le secteur. Puis, une fois arrivé à Toulouse, il y a toujours autant de monde au niveau de l’échangeur des Sesquières. Bouchons et ralentissements sont en cours notamment sur l’A620 en direction du Sud de la ville mais également sur le périphérique intérieur en direction de l’Est. Et la circulation est fortement perturbée sur l’A68 en provenance d’Albi, avec des ralentissements ressentis jusque Gragnague. Bison Futé signale d’ailleurs un carambolage entre trois voitures à Saint-Jean en direction de Toulouse. Soyez vigilants.
[FLASH 07:30] Trafic à Toulouse – https://t.co/GQ0w52WF09 #Toulouse #ToulousePeriph #InfoTrafic pic.twitter.com/cUo0eKjLz0
— Toulouse Trafic (@tlsetrafic) October 17, 2023
Au Sud de Toulouse : la circulation est dense également sur l’A64 depuis Muret en direction de la Ville rose. Les automobilistes circulent au ralenti sur plus de 9 kilomètres. Sans oublier l’important bouchon en cours sur l’A620 dans le sens Est-Ouest. Bison Futé enregistre des embouteillages s’étendant sur plus de 9,5 kilomètres.
À l’Est de Toulouse : seul ce secteur est moins concerné par les conditions de circulation compliquées. À 7h40, un ralentissement commence à se former sur plus d’un kilomètre entre Quint-Fonsegrives et Saint-Orens-de-Gameville. Mais rien de bien méchant.
[FLASH 07:40] Trafic à Toulouse – https://t.co/GQ0w52WF09 #Toulouse #ToulousePeriph #InfoTrafic pic.twitter.com/mjHWTwFgl1
— Toulouse Trafic (@tlsetrafic) October 17, 2023
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires