Sur fond d’action solidaire, la marque LEGO a investi le pont Saint-Pierre de Toulouse. Jusqu’au 22 décembre, ses passerelles piétonnes sont décorées dans le thème des fêtes de fin d’année.
Ce sont des décorations de Noël pour le moins originales. Le pont Saint-Pierre de Toulouse s’est paré de LEGO pendant une semaine. À l’occasion des fêtes, jusqu’au jeudi 22 décembre 2022, la célèbre marque de jeux en briques a habillé les passerelles piétonnes du pont.
Des mosaïques ont ainsi été construites en LEGO, représentant des scènes de Noël et des animations festives. Elles ornent le sol ou les rambardes du pont Saint-Pierre. Des petits sachets cadeaux sont également distribués aux enfants, dans l’esprit des fêtes. Mais l’événement est aussi l’occasion de participer à une opération associative de solidarité.
La marque invite les Toulousains à venir déposer un vœu dans une des boîtes aux lettres disposées sur le pont. « Chaque vœu déposé fera l’objet d’un don de produits LEGO à un enfant dans le besoin, grâce à l’association partenaire de la marque LEGO, Cékédubonheur. Cette association se mobilise chaque jour afin d’aider les services pédiatriques à améliorer les conditions de vie des enfants et adolescents séjournant à l’hôpital. » indique l’entreprise.
Pour participer, il faut inscrire son vœu sur un prospectus distribué sur place et le glisser dans une des boîtes aux lettres. Celui-ci sera exaucé pour vingt participants à l’opération, qui est aussi un jeu-concours. Il y aura donc un tirage au sort, et les passants pourront remporter leur set préféré. Mais pour que Toulouse passe de la Ville de la brique rose à celle de la brique en plastique, la magie de Noël ne sera pas suffisante.
Commentaires