La fête des amoureux approche… Et avec elle, l’envie de faire plaisir à sa moitié en organisant une sortie en amoureux qui sort de l’ordinaire. Ainsi, le JT vous donne des idées pour cette édition 2022 de la Saint-Valentin à Toulouse.
Avis aux amants de la Ville rose, qui, chaque année, se creusent la tête pour surprendre leur partenaire lors de la fameuse Saint-Valentin… Si la Cave Poésie frappe déjà fort avec son évènement « Love me Tender », Toulouse regorge d’idées originales pour fêter les amoureux.
Angéline sera guide de la balade « Toulouse mon amour » © Paysdoc
Pour les Toulousains friands d’Histoire et de culture, l’agence Les Pays d’Oc vous propose de visiter la Ville rose sous un autre angle avec sa balade “Toulouse, mon amour”. Pendant deux heures, vous sillonnerez les rues et les recoins de Toulouse à la découverte des plus belles histoires d’amour qui ont marqué la ville. Au programme, les rues, les places, les maisons habitées par des couples célèbres, les histoires de passion, des folies, des vertus et des vices…
Une visite aura lieu le 14 février à 19 heures.
Réservations en ligne.
Et pour ceux qui n’auraient pas envie de chausser leurs baskets pour une balade, mais plutôt de se détendre dans une eau à 34 degrés, le spa Calicéo de Toulouse l’Union vous propose une soirée “Océan de Lumière” de 18h à 22h30. L’occasion de se détendre en amoureux dans des bassins extérieurs chauffés, entourés d’une centaine de lanternes, créant ainsi une ambiance féerique et reposante.
Et si l’amour rime avec tendresse et romantisme, il rime aussi avec complicité ! Pour cela, quoi de mieux qu’un spectacle humoristique pour passer un moment simple et joyeux avec sa moitié. Ainsi, ce lundi 14 février, le 3T café théâtre de Toulouse vous propose, non pas une, ni deux, mais trois pièces retraçant des histoires d’amour plutôt rocambolesques.
Au programme, “Les femmes ont toujours raison, les hommes n’ont jamais tort” dans laquelle Lucas et Julie vous feront découvrir les failles d’un couple, et ce bien-sûr, sur le ton de la rigolade.
“Une semaine pas plus” retrace l’histoire de Paul, un jeune homme faisant croire à sa fiancée que son meilleur ami Martin vient s’installer chez eux suite au décès de sa mère. Ceci n’est en fait qu’une stratégie de Paul, espérant, de cette façon, mettre fin à son couple. Dès l’arrivée de Martin, s’en suit alors un ménage à trois explosif, accompagné de ses mensonges et de ses coups bas…
Et enfin, “Chéri on se dit tout”. L’histoire de deux amoureux décidant, pendant un week-end, de ne plus rien se cacher, afin de faire perdurer leur histoire d’amour. Leur seule condition : ne jamais se fâcher !
Réservations sur le site du café théâtre.
Plus classique mais toujours efficace, nombreux sont les amoureux qui privilégieront le traditionnel dîner aux chandelles… Le restaurant toulousain Le Bibent propose de gagner un repas complet de Saint-Valentin d’une valeur de 150 euros, sur place ou à déguster chez vous, en vous inscrivant au jeu concours lancé par l’établissement. Le principe est simple, il suffit de remplir un formulaire de participation sur le site officiel du restaurant, de se munir de sa plus belle plume et d’y écrire sa plus belle déclaration d’amour.
Pour ceux qui n’auront pas la chance de le remporter, il est tout de même possible de déguster ce menu de Saint-Valentin depuis chez soi ! En effet, le Bibent propose de vous livrer ce même repas directement à domicile, et ce, à partir de ce samedi, jusqu’à lundi.
Charlotte Benatti
Commentaires