Un nouveau cas de maladie de Carré oblige le refuge ATPA-SPA de Toulouse à fermer ses portes jusqu’au 15 janvier 2024. L’association lance un appel aux dons pour prendre soin de ses animaux.
Le refuge pour animaux ATPA-SPA, installé dans le Nord de Toulouse, se voit contraint de fermer à nouveau ses portes temporairement, annonce l’association sur ses réseaux sociaux. Cette décision intervient après la confirmation d’un cas de maladie de Carré chez l’un de ses pensionnaires.
C’est un coup dur pour le refuge toulousain. L’établissement avait déjà dû fermer ses portes durant un temps en septembre-octobre 2023 après la perte de trois chiens emportés par le même virus. La maladie de Carré, semblable à la rougeole chez les humains, représente une menace sérieuse pour les animaux, en particulier les chiots. En effet, elle est potentiellement mortelle pour eux.
Avec ce nouveau cas, le refuge ATPA-SPA de Toulouse doit fermer ses portes jusqu’au lundi 15 janvier 2024. Comme lors de la précédente fermeture, il faut nettoyer l’ensemble des espaces qui accueillent les animaux.
Dans une publication émouvante sur les réseaux sociaux, le président Adonis Satge et la vice-présidente Anne-Marie Aubert ont lancé un appel à la générosité du public. « Pour éviter la propagation de l’épidémie, nous devons changer les couvertures chaque jour. Nos chiens sont nombreux, l’hiver est là, nous avons besoin de couvertures, nous faisons appel à votre générosité », écrivent-ils. « Croquettes et pâtées pour chiens et chat seront aussi très appréciés. »
Les dons peuvent être déposés du lundi au samedi, de 14 heures à 17h45, où un agent sera présent pour les recevoir au portail.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires