Lors de la rencontre entre le TFC et l’Olympique Lyonnais (1-2), du vendredi 14 avril 2023 au Stadium, les supporters toulousains sont repartis trempés. La toiture neuve du Stadium ne protégeant plus les spectateurs de la pluie. La Mairie de Toulouse répond que les travaux ne sont pas terminés.
C’est la douche froide pour les supporters du TFC. En plus du but marqué contre son camp en toute fin de match par Logan Costa (88e), offrant la victoire à l’Olympique Lyonnais contre les Violets ce vendredi 14 avril, les spectateurs du match sont repartis trempés par la pluie. La cause ? Les problèmes d’étanchéité de la nouvelle toiture du Stadium.
Les travaux de rénovation du toit du Stadium ont débuté en décembre 2022. Un chantier se justifiant par la vétusté et la mise aux normes de sécurité de l’enceinte toulousaine. Toutefois, la toiture n’est pas terminée, et à chaque match, le club de la Ville rose est contraint d’informer ses supporters qu’ils risquent d’être importunés par la pluie à certains endroits. Face à Lyon, le TFC avait annoncé : « Pas de toiture sur les places situées des portes 8 à 10 ».
Cependant, des supporters, qui ne se situaient pourtant pas sous l’une des parties en travaux signalées par le speaker, ont subi les assauts de la pluie. En effet, des fuites ont été constatées sous une partie de la toiture déjà rénovée du Stadium : précisément au niveau de la tribune Honneur Sud. Contacté, le club de Toulouse n’a pas souhaité communiqué mais attend une explication rapide de la Mairie. Du côté de la collectivité, elle assure que « les travaux ne sont pas encore finis : l’entreprise en charge des travaux n’a pas pu réaliser certaines parties des toiles constituant la toiture ».
Hugo Souplet
Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse
Cet article a été écrit par des élèves de l'Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse dans le cadre d'un partenariat avec le Journal Toulousain.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires