La station Bellefontaine à Toulouse va fermer et ne sera plus desservie par la ligne A du métro du lundi 30 octobre au dimanche 12 novembre pour cause de travaux. Plusieurs semaines durant lesquels les usagers devront emprunter un itinéraire de substitution pour rejoindre le terminus de la ligne.
Avis aux usagers de la ligne A du métro. La station Bellefontaine va totalement fermer et sera non desservie durant près de deux semaines, précisément du lundi 30 octobre au dimanche 12 novembre, puis fermera dès 22h du lundi 13 au dimanche 19 novembre. En cause : « le projet de renouvellement urbain du quartier de Bellefontaine et la démolition de la passerelle » entre la station de métro et la dalle Bastide, indique Tisséo.
Toujours dans le cadre de ces travaux, la ligne de bus 14 est déviée du lundi 23 octobre au vendredi 3 novembre. L’arrêt de bus Bellefontaine n’est effectivement plus desservi, deux arrêts provisoires ont été installés rue Raymond Lizop et l’arrêt place Bouillière en direction de Marengo-SNCF est déplacé à celui situé avenue du Mirail qui est desservi par les lignes de bus 25, 49, 50, 58, 85 et 87.
Des travaux qui vont donc impacter les déplacements des voyageurs lors de plusieurs semaines. Ainsi, du lundi 30 octobre au vendredi 3 novembre, pour rejoindre la station de métro Basso Cambo, il faudra emprunter la ligne de bus 14, en journée, depuis l’arrêt provisoire installé rue Raymond Lizop ou le linéo 4, en journée et en soirée, depuis l’arrêt place Bouillière. À noter qu’il est possible de rejoindre les stations Basso Cambo ou Reynerie en 10 minutes à pied.
Du samedi 4 au dimanche 12 novembre, les usagers pourront prendre la ligne de bus 14, toujours en journée, depuis l’arrêt Bellefontaine puisque la ligne ne sera plus déviée ou bien le linéo 4 depuis l’arrêt place Bouillière afin de rejoindre la station Basso Cambo. Enfin, lorsque la station Bellefontaine fermera à partir de 22h du lundi 13 au dimanche 19 novembre, il sera possible d’emprunter le linéo 4 depuis l’arrêt place Bouillière pour se rendre à la station Basso Combo.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires
Beatrice Despont le 23/02/2025 à 10:19
Nous sommes aujourd'huile 13 novembre, et la station bellefontaineest toujours FERMEE. POURQUOI