Téléo est de nouveau prêt à accueillir ses voyageurs à Toulouse ce lundi 14 août. Celui-ci a fait l’objet d’un arrêt en raison de sa maintenance annuelle qui dure 15 jours.
Fini d’attendre. Téléo reprend son service à Toulouse dès ce lundi 14 août. Le téléphérique urbain est en effet resté à l’arrêt pendant 15 jours. La raison : sa maintenance annuelle. Celle-ci aura lieu tous les ans en été afin d’effectuer « une vérification des équipements et des systèmes, une mise à jour des logiciels
pour assurer un très haut niveau de sécurité », comme l’indique Tisséo.
Depuis sa mise en service, le téléphérique urbain fonctionne tous les jours de 5h15 à 00h30 avec un passage de cabine toutes les 1’30” en heure de pointe. Cette amplitude horaire large et sa fréquence nécessite une interruption pour effectuer des « opérations plus longues qui ne peuvent être faites en quelques heures pendant les fermetures de nuit ». Ainsi, tous les ans, Tisséo assurera une maintenance générale réglementaire.
Pendant ce temps, les transports en commun s’adaptent et une navette spéciale prend le relai entre la station Université Paul Sabatier et l’Hôpital Rangueil. Puis la ligne L5 relie la station Oncopole au métro B au niveau d’Empalot afin de rejoindre ensuite la station Université Paul Sabatier.
Mais dès ce lundi 14 août, plus besoin de prendre cette navette pour les habitués de Téléo. Ce dernier est de nouveau prêt à les transporter à Toulouse après sa maintenance. Tisséo rappelle que depuis son lancement, plus de 1 854 000 trajets ont été réalisés. Cela représente une moyenne de 6 000 voyageurs par jour.
Sans oublier qu’avec la reprise du téléphérique, le jeu mis en place par Tisséo continue. L’occasion pour les plus curieux de percer les secrets de Téléo. « Cette aventure insolite et ludique, à bord du plus long téléphérique urbain de France, vous permettra de découvrir Téléo et son environnement, tout en s’amusant », précise Tisséo.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires