Ce dimanche 6 août, le TFC termine sa préparation d’avant-saison avec une victoire face à l’AS Roma (2-1). Un dernier match au Stadium pour les Violets avant de retrouver la Ligue 1.
La préparation du TFC s’achève sur une victoire de Toulouse. Ce dimanche 6 août au soir, le Stadium a accueilli 29 204 spectateurs, supporters des Violets ou de l’AS Roma pour une rencontre entre les deux clubs que les Toulousains ont remportée. Ils se sont imposés 2 à 1 à l’occasion de leur dernier match avant leur retour en Ligue 1.
Dès le début du match, les Violets ont su s’imposer face à l’AS Roma. C’est l’attaquant néerlandais, Thijs Dallinga, qui ouvre le score avec un premier but marqué à la 5e minute. Le résultat d’une contre-attaque des Toulousains qui se conclut avec une reprise de l’attaquant d’un centre de Gabriel Suazo. Mais le match ne fait que commencer.
Dès la 25e minute, l’AS Roma vient égaliser sur un coup-franc pour les Romains. L’équipe invitée semble vouloir passer à l’attaque, mais elle fait face au nouveau gardien du TFC, Guillaume Restes. Celui-ci a fait sa grande première au Stadium ce dimanche en tant que numéro 1. À la 32e minute, il assure un double arrêt et empêche les Romains de prendre l’avantage sur le match. La première mi-temps se termine alors sur une égalité, un point partout.
Dès la reprise, les Toulousains dominent et s’attaquent au but de la Roma. À la 60e minute, Denis Genreau frappe, mais sa balle est contrée. Thijs Dallinga insiste également, mais rien ne semble tromper le gardien romain. Les tentatives sont multiples des deux côtés, mais le TFC reste dominant à Toulouse face à l’AS Roma.
En fin de match, les Violets ont vu Logan Costa quitter le terrain en raison d’une blessure à la cheville. Ce dernier laisse sa place à Anthony Rouault pour la fin de la rencontre. Les supporters ont dû attendre la 90e minute pour crier victoire que Yanis Begraoui a offert au TFC devant un Stadium en feu. Direction maintenant la Ligue 1 pour les Toulousains. Le premier match est prévu à Nantes le dimanche 13 août à 15h.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires