Toulouse se classe à la 50ème place d’un classement des villes où l’on mange le mieux, réalisé par TasteAtlas. Dans cette liste, figurent des villes avec des plats gourmands, mais pas forcément “instagramable”.
Le site TasteAtlas, qui se présente comme « une encyclopédie des saveurs et un atlas mondial des plats traditionnels », a dévoilé son classement des cent villes du monde où l’on mange le mieux. Et parmi les villes citées, Toulouse figure en bonne position.
Ce palmarès ne se base pas sur les étoiles Michelin ou la renommée des chefs, mais sur la qualité de la cuisine traditionnelle. Il prend en compte les avis des internautes et les notes des restaurants sur Google.
Il en ressort une liste des meilleures villes du monde pour profiter de la nourriture locale. Mais les rédacteurs du classement précisent : « Ce ne sont pas les plats ou les restaurants qui vous rapporteront le plus de likes sur Instagram. »
Le classement est dominé par l’Italie, qui place trois villes dans le top 5 : Florence (1re), Rome (2e) et Naples (4e). La 3e place revient à Lima, au Pérou, qui séduit par sa gastronomie métissée.
Toulouse se classe ainsi à la 50e place de ce classement. La Ville rose est devant Nice (53e), mais loin derrière Paris (8e) et Lyon (39e), les deux autres villes françaises du top 100.
Pour profiter au mieux de la gastronomie toulousaine, TasteAtlas invite ses lecteurs à « visiter un marché local, comme le Marché Victor Hugo, et à essayer la spécialité régionale, la saucisse de Toulouse, une saucisse de porc savoureuse assaisonnée d’ail et de vin rouge ».
Il raconte aussi que « les Toulousains sont fiers de leur patrimoine culinaire, qui comprend des plats copieux comme le cassoulet, une casserole mijotée à base de haricots blancs, de canard et de saucisse de Toulouse ».
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires