L’association Les amis de l’Oncopole organise un concert au profit des personnes atteintes d’un cancer, et de leurs aidants vendredi 18 février à la Halle aux Grains de Toulouse. Lors de cet événement, le célèbre pianiste et compositeur Camille Saint-Saëns sera mis à l’honneur.
Après la course Oncorun, un nouvel événement au profit des personnes atteintes du cancer se déroule à Toulouse. L’association Les amis de l’Oncopole organise un concert caritatif à la Halle aux Grains de la Ville rose, ce vendredi 18 février à 20 heures. Objectif : récolter des fonds afin d’améliorer le bien-être des malades de l’Oncopole et de leurs proches.
Sous la direction du chef d’orchestre Mathieu Larrieu et du pianiste David Lively, l’Orchestre d’harmonie de la musique des parachutistes et les musiciens de l’Orchestre National du Capitole de Toulouse ont choisi d’offrir un concert en l’honneur de Camille Saint-Saëns. Le centenaire de la disparition du célèbre compositeur et pianiste a été célébré en décembre 2021.
« Opéras, musique de chambre, concertos pour pianos ou symphonies, Camille Saint-Saëns a crée au cours d’une carrière remarquable de près de 80 ans des œuvres qui ont marqué l’évolution de la musique à l’aube du XXème siècle », comme le rappelle l’association dans un communiqué.
Fondée en 2015, Les amis de l’Oncopole, compte pas moins de 400 adhérents. L’association multiplie les actions au profit des malades de l’Oncopole de Toulouse pour aider les personnes atteintes d’un cancer, ainsi que leurs proches.
Pour ce faire, les membres des Amis de l’Oncopole organisent diverses activités comme des séances de yoga, de sophrologie, d’art-thérapie ou encore des ateliers de danse, de théâtre et de lecture.
Et si tous ces ateliers sont possibles, c’est notamment grâce aux dons récoltés lors des événements caritatifs. Depuis sa création, l’association est ainsi venue en aide à quelque 1 500 patients et aidants.
Infos pratiques : Concert au profit des personnes atteintes d’un cancer le vendredi 18 février à 20 heures, à la Halles aux Grains de Toulouse, 1 place Dupuy ; billetterie disponible sur le site de l’association Les Amis de l’Oncopole.
Charlotte Benatti
Journal Toulousain
Anciennement journal hebdomadaire de solutions, le Journal Toulousain est passé 100% digital en janvier 2020.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires