La station de métro Faculté de Pharmacie, sur la ligne B, sera fermée du 15 juillet au 4 août 2024 inclus, en raison de travaux de remplacement des escaliers mécaniques.
Avis aux usagers de la ligne B du métro dans l’agglomération de Toulouse. Un chantier de remplacement des escalators va démarrer lundi 8 juillet à la station Faculté de pharmacie, dans le Sud de la ville, et se poursuivra jusqu’en novembre 2024. Ce chantier impliquera une fermeture temporaire des locaux entre le lundi 15 juillet et le dimanche 4 août 2024.
Pendant cette période de fermeture, plusieurs alternatives de déplacement sont proposées aux usagers. Ils pourront rejoindre les lieux aux abords de la station Faculté de pharmacie de la ligne B en marchant durant une dizaine de minutes depuis les stations voisines Université Paul Sabatier ou Rangueil. Les lignes de bus 44 et 78, avec un arrêt à Faculté de Pharmacie, offrent également une connexion vers la station Université Paul Sabatier. De plus, une station VélôToulouse est disponible à proximité.
« Cette opération s’inscrit dans le plan de rénovation des escaliers mécaniques qui a démarré fin 2020 avec la station Ramonville. Il a pour but d’améliorer la sécurité et le confort de nos voyageurs », explique Jean-Michel Lattes, le président de Tisséo Collectivités. « Ces travaux interviennent pendant la période estivale afin de limiter au maximum la gêne occasionnée dans cette station très fréquentée par les étudiants. »
Ce chantier s’inscrit dans une stratégie approuvée en mai 2016, visant à remplacer l’ensemble des escalators des lignes A et B d’ici à 2030, soit 120 nouveaux escaliers mécaniques. À terme, 77 escalators de la ligne B seront remplacés et trois transformés en escaliers fixes. Depuis 2021, six stations ont déjà bénéficié de ce programme, dont Ramonville et François Verdier. En 2024, les travaux se poursuivent à Jean Jaurès, et se terminent aux Carmes et à Saint Michel.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires