Ce vendredi 21 février, les parcs et jardins de Toulouse resteront fermés toute la journée en raison de vents jugés « violents ». La Ville a alors répertorié l’ensemble des espaces verts concernés par cette fermeture. Voici ce qu’il faut savoir.
Nouvelle alerte météo dans la Ville rose. Ce vendredi 21 février, en raison d’une prévision météorologique annonçant des vents dépassant les 60 km/h, la Mairie de Toulouse a pris la décision de fermer temporairement plusieurs parcs et jardins de l’agglomération tout au long de la journée. Une mesure qui, régulièrement, permet à la Ville de garantir la sécurité des habitants et visiteurs.
Sur son site internet, la Mairie de Toulouse précise que « les parcs et jardins toulousains considérés à risques resteront fermés toute la journée du vendredi 21 février ». Cette fermeture concerne une vingtaine d’espaces verts répartis dans différents quartiers de la ville.
Ainsi, vous ne pourrez pas accéder aux parcs et jardins suivants :
La Mairie assure que ces fermetures sont mises en place pour éviter tout risque lié à la chute d’arbres ou de branches. Elle rappelle également que ces espaces verts ne rouvriront qu’une fois l’alerte météo levée et après une inspection approfondie des équipes municipales.
Les Toulousains sont invités à suivre les mises à jour sur les canaux officiels, notamment via le compte X de la Mairie et le site de Météo France, pour connaître l’évolution de la situation.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires