Le temps d’un dimanche, deux friperies de Toulouse s’associent pour promouvoir la mode vintage. Elles proposeront leur collection printemps pour les amoureux de seconde main vintage avec plus de 500 pièces pour certaines très rares.
Ce dimanche 26 mars, les deux friperies toulousaines Baraque à fripes et Les P’tites Pépées s’associent pour présenter, le temps d’une journée, une vente éphémère. Elle aura lieu au 5 rue Kennedy (au salon Guerlain), en plein centre de Toulouse et présentera les collections printanières des deux boutiques.
Leur sélection de mode vintage et durable 100% chinée localement exposera des pièces allant des années 1950 aux années 1990, dans une ambiance fleurie et printanière pour s’habiller éthique et stylé.
Robes et chemisiers fleuris, jupes, pantalons, trench-coats, pantalons et accessoires seront mis en avant dans le cadre élégant du Salon Guerlain entre Capitole et Victor Hugo. Le pop-up store « Jardin Vintage » exposera plus de 500 pièces. Pour l’occasion, les deux friperies ont décidé de donner une ambiance de garden party à l’anglaise à leur boutique éphémère. L’ambiance sera fleurie et colorée tant dans les sélections que dans la décoration pour célébrer l’arrivé du printemps.
Toutes les pièces qui seront en vente ont été chinées en Occitanie, principalement en Haute-Garonne. L’objectif des deux entrepreneuses est double : proposer des vêtements tendances et de grande qualité tout en s’inscrivant dans une démarche durable.
Claire et Laura, sélectionnent des pièces vintage authentiques : des articles rares avec minimum 20 ans d’âge et de belle confection, le plus souvent made in France. Des pièces chinées une par une, notamment des années 1960 et 1970 seront présentées aux clientes.
« Nous chinons nos articles pièce par pièce, en fonction des tendances et de nos gouts, ce sont toujours des coups de cœur. Nous ne faisons pas d’achats en gros, ce qui nous permet de proposer une sélection vintage vraiment unique, mode et en adéquation avec la vie de tous les jours. Ce sont des heures à dénicher la perle rare pour le plus grand plaisir de nos clients», explique Claire Debrabant de Baraque à Fripes dans un communiqué de presse.
Commentaires