Le virage ouest de l’emblématique Stadium de Toulouse va prochainement porter le nom de Christophe Revault : l’ex-gardien du TFC décédé il y a un peu moins d’un an d’une péritonite.
Hommage. Ce samedi 2 avril, à l’occasion de la rencontre entre le TFC et le Paris FC, respectivement premier et deuxième de la Ligue 2, le virage ouest du Stadium sera baptisé “Christophe Revault”. Le club rend ainsi hommage à un mythique gardien des Violets. Ce dernier a disputé plus de 200 matchs sous les couleurs du Tèf entre 2000 et 2006.
Christophe Revault décédé en mai 2021, à l’âge de 49 ans, d’une péritonite. Il recevra les hommages d’élus et de supporters durant la mi-temps. Sa famille a été conviée à l’événement. Mais il n’est malheureusement plus possible d’obtenir un billet pour l’événement qui se déroulera à guichet fermé. Plus de 28 000 supporters sont attendus.
https://twitter.com/ToulouseFC/status/1507643524350627845
Christophe Revault fait ses débuts en première division au Havre dans les années 90, avant de rejoindre l’effectif du Paris Saint-Germain pour une saison et de signer au Stade Rennais pour les deux années suivantes. Il passe ensuite une grande partie de sa carrière au TFC. De retour à Rennes, puis dans son club formateur (Havre AC), il laisse derrière lui les cages en 2010 pour prendre le poste de directeur sportif.
En 2012, l’ex-président du club, Jean-Pierre Louvel, limoge Cédric Daury et nomme Christophe Revault comme nouvel entraîneur pour remotiver les troupes. Il quitte le club peu après et le schéma se reproduit en 2015.
Christophe Revault fera à jamais partie de l’histoire du Toulouse Football Club. À la fin de la saison 2000 – 2001, alors que les Violets terminent avant-derniers du championnat et sont rétrogradés sportivement, le gardien est resté fidèle au club. Devenu capitaine, il a ensuite fortement participé à la remontée en Ligue 2 de l’équipe, puis à sa victoire, l’année suivante. Christophe Revault a alors reçu le titre de “meilleur gardien de Ligue 2”, avant d’atteindre la Ligue 1, en 2003.
Alix Drouillat
Après avoir étudié le journalisme trois ans à Toulouse, Alix fait désormais partie de l’équipe du Journal Toulousain en parallèle de son cursus à l’ESJ Pro de Montpellier.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires